Calcul retraite, cas "jeune"

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
blandine13
Messages : 3
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010 10:08

Calcul retraite, cas "jeune"

Message non lu par blandine13 »

Bonjour,
je suis enseignante dans le privé, école sous contrat d'association.
Mon ancienneté académique est de 16 ans,
J'ai 3 enfants,
Donc les droits de départs en retraite semblent acquis, mais quel peut bien être le montant de la pension dans ce cas précis?

Je dispose des relavés ARRCO et AGIRC, mais en attente du relevé de la CRAM.

L'inspection académique est submergée par les demandes, et ne peut honorer la mienne, mais stipule néanmoins que pour un départ effectif en juillet 2011 il faut que le dossier de demande soit bouclé avant la fin du mois, ce qui parait compliqué sans avoir une estimation préalable...

Si je ne profite pas de ce droit acquit, et avec les nouveaux décrets qui seront prochainement publiés, je pense que je devrai travailler jusque 55 ans, il n'y a pas de progression dans le changement, on passe d'un cas avantageux au cas général!

Y a-t-il une calculette Excel ou équivalent qui puisse aider dans le calcul ou l'estimation de la pension, afin de constituer ou non le dossier?

Par avance merci pour votre aide,
Blandine, OYE PLAGE.
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Calcul retraite, cas "jeune"

Message non lu par Bernard »

Calcul retraite, cas "jeune"

Nouveau messagede blandine13 » Ven 05 Nov 2010 11:18
Bonjour,
je suis enseignante dans le privé, école sous contrat d'association.
Mon ancienneté académique est de 16 ans,
J'ai 3 enfants,
Donc les droits de départs en retraite semblent acquis, mais quel peut bien être le montant de la pension dans ce cas précis?

Je dispose des relavés ARRCO et AGIRC, mais en attente du relevé de la CRAM.

L'inspection académique est submergée par les demandes, et ne peut honorer la mienne, mais stipule néanmoins que pour un départ effectif en juillet 2011 il faut que le dossier de demande soit bouclé avant la fin du mois, ce qui parait compliqué sans avoir une estimation préalable...

Si je ne profite pas de ce droit acquit, et avec les nouveaux décrets qui seront prochainement publiés, je pense que je devrai travailler jusque 55 ans, il n'y a pas de progression dans le changement, on passe d'un cas avantageux au cas général!

Y a-t-il une calculette Excel ou équivalent qui puisse aider dans le calcul ou l'estimation de la pension, afin de constituer ou non le dossier?

Par avance merci pour votre aide,
Blandine, OYE PLAGE.

blandine13
Vous n'avez qu'une solution, c'est de vous adresser à un syndicat qui vous fera une estimation.
blandine13
Messages : 3
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010 10:08

Re: Calcul retraite, cas "jeune"

Message non lu par blandine13 »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide,

je vais m'adresser au syndicat avec lequel j'ai déjà eu quelques échanges.

Blandine, qui trouve ce forum excellent !
MENDI2
Messages : 42
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 11:37

Re: Calcul retraite, cas "jeune"

Message non lu par MENDI2 »

blandine13 a écrit :je vais m'adresser au syndicat avec lequel j'ai déjà eu quelques échanges.
Choisissez le meilleur !!! :) :)
blandine13
Messages : 3
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010 10:08

Re: Calcul retraite, cas "jeune"

Message non lu par blandine13 »

Mais, quel est donc le meilleur en la matière?
Blandine.
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Calcul retraite, cas "jeune"

Message non lu par Bernard »

Re: Calcul retraite, cas "jeune"

Nouveau messagede blandine13 » Sam 06 Nov 2010 20:52
Mais, quel est donc le meilleur en la matière?
Blandine.
L'objectif de ce forum n'est pas de faire de la publicité pour tel ou tel syndicat mais de permettre aux personnels de l'enseignement privé d'échanger entre eux et ainsi, d'être mieux informés.
A vous de prendre des renseignements auprès de vos collègues.
MENDI2
Messages : 42
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 11:37

Re: Calcul retraite, cas "jeune"

Message non lu par MENDI2 »

Réponse à Bernard,
Bernard a écrit :
Re: Calcul retraite, cas "jeune"

Nouveau messagede blandine13 » Sam 06 Nov 2010 20:52
Mais, quel est donc le meilleur en la matière?
Blandine.
L'objectif de ce forum n'est pas de faire de la publicité pour tel ou tel syndicat mais de permettre aux personnels de l'enseignement privé d'échanger entre eux et ainsi, d'être mieux informés.
A vous de prendre des renseignements auprès de vos collègues.
Bien sûr, Bernard, je suis tout à fait d'accord avec vos propos ! Ma réponse se voulait être quelque peu humoristique, un clin d'oeil, quoi ! Sachant qu'un syndicat, ce sont des hommes et des femmes engagées au service des autres ! On entend trop "les syndicats ceci ... les syndicats cela ..." . Même dans l'enseignement catholique et/ou privé, les enseignants et personnels ont tendance à attendre un peu trop des "syndicats".
Mais reconnaissez quand même que certains syndicats sont plus efficaces que d'autres et plus critiques aussi, dans bien des dossiers et domaines, notamment au niveau de l'emploi !
A bon entendeur ... Syndicalement vôtre ! MENDI 2 :) :)
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Calcul retraite, cas "jeune"

Message non lu par Bernard »

Je tenais, par mes propos, à réaffirmer ou à préciser l'objectif de ce forum qui ne doit pas être détourné de son but.

Bernard
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités