Calcul retraite, cas "jeune"

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
blandine13
Messages : 3
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010 10:08

Calcul retraite, cas "jeune"

Message non lu par blandine13 »

Bonjour,
je suis enseignante dans le privé, école sous contrat d'association.
Mon ancienneté académique est de 16 ans,
J'ai 3 enfants,
Donc les droits de départs en retraite semblent acquis, mais quel peut bien être le montant de la pension dans ce cas précis?

Je dispose des relavés ARRCO et AGIRC, mais en attente du relevé de la CRAM.

L'inspection académique est submergée par les demandes, et ne peut honorer la mienne, mais stipule néanmoins que pour un départ effectif en juillet 2011 il faut que le dossier de demande soit bouclé avant la fin du mois, ce qui parait compliqué sans avoir une estimation préalable...

Si je ne profite pas de ce droit acquit, et avec les nouveaux décrets qui seront prochainement publiés, je pense que je devrai travailler jusque 55 ans, il n'y a pas de progression dans le changement, on passe d'un cas avantageux au cas général!

Y a-t-il une calculette Excel ou équivalent qui puisse aider dans le calcul ou l'estimation de la pension, afin de constituer ou non le dossier?

Par avance merci pour votre aide,
Blandine, OYE PLAGE.
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Calcul retraite, cas "jeune"

Message non lu par Bernard »

Calcul retraite, cas "jeune"

Nouveau messagede blandine13 » Ven 05 Nov 2010 11:18
Bonjour,
je suis enseignante dans le privé, école sous contrat d'association.
Mon ancienneté académique est de 16 ans,
J'ai 3 enfants,
Donc les droits de départs en retraite semblent acquis, mais quel peut bien être le montant de la pension dans ce cas précis?

Je dispose des relavés ARRCO et AGIRC, mais en attente du relevé de la CRAM.