Bonjour à tous,
Mon beau-frère n'étant pas très à l'aise avec l'informatique, je pose la question à sa place, car il a besoin de connaître quel sera son espérance au niveau financier à la fin du CLD, étant très soucieux de son devenir.
En congé de longue durée, il passera certainement en incapacité totale et définitive d'enseignement soit en JUIN 2012.
Je pense qu'Il basculera au RETREP et il y aura un complément de salaire par le régime de la prévoyance jusqu'à 92 % du salaire NET, ce qui est le cas actuellement.
Mais avec la nouvelle loi retraite, est-ce que le calcul RETREP et le régime PRÉVOYANCE resteront identiques ?
Est-ce que le régime prévoyance complètera au même pourcentage la pension ?
Je vous remercie de m'informer si vous possédez ces informations.
Loi retraite 2010 - RETREP / PRÉVOYANCE
Re: Loi retraite 2010 - RETREP / PRÉVOYANCE
La nouvelle loi sur les retraites ne va rien changer puisque votre beau-frère continuera à toucher 92 % de son salaire (une partie par le RETREP sous forme d'allocation d'invalidité correspondant aux droits acquis au titre de l'enseignement privé, l'autre partie par la Prévoyance à hauteur de 92 %). Peu importe le montant versé par le RETREP, la Prévoyance venant toujours en complément pour faire 92 %. La nouvelle loi sur les retraites ne peut pas modifier les accords conclus au sein de l'enseignement privé au niveau de la gestion de la Prévoyance.Loi retraite 2010 - RETREP / PRÉVOYANCE
Nouveau messagede riviama » Mar 30 Nov 2010 19:42
Bonjour à tous,
Mon beau-frère n'étant pas très à l'aise avec l'informatique, je pose la question à sa place, car il a besoin de connaître quel sera son espérance au niveau financier à la fin du CLD, étant très soucieux de son devenir.
En congé de longue durée, il passera certainement en incapacité totale et définitive d'enseignement soit en JUIN 2012.
Je pense qu'Il basculera au RETREP et il y aura un complément de salaire par le régime de la prévoyance jusqu'à 92 % du salaire NET, ce qui est le cas actuellement.
Mais avec la nouvelle loi retraite, est ce que le calcul RETREP et le régime PRÉVOYANCE resteront identiques ?
Est-ce que le régime prévoyance complètera au même pourcentage la pension ?
Je vous remercie de m'informer si vous possédez ces informations.