demi-traitement et prévoyance

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
eveber04
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 15:18

demi-traitement et prévoyance

Message non lu par eveber04 »

Bonjour
je suis en CLM à demi-traitement. J'avais compris que la Caisse de prévoyance compensait à hauteur de 92%. Mais est-ce 92% du salaire net ? Comment le calcul est-il fait ? Je constate en effet que je n'ai pas 92% de mon salaire net, mais 88%

Merci de votre présence efficace !
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: demi-traitement et prévoyance

Message non lu par Bernard »

demi-traitement et prévoyance

Nouveau messagede eveber04 » Mer 22 Déc 2010 09:18
Bonjour
je suis en CLM à demi-traitement. J'avais compris que la Caisse de prévoyance compensait à hauteur de 92%. Mais est-ce 92% du salaire net ? Comment le calcul est-il fait ? Je constate en effet que je n'ai pas 92% de mon salaire net, mais 88%

Merci de votre présence efficace !
Je pense que c'est dû à la CSG et au CRDS non déductibles des impôts (Salaire net 92 % - CSG + CRDS non déductible) ?????
Guiseppe
Messages : 45
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 00:18

Re: demi-traitement et prévoyance

Message non lu par Guiseppe »

Voici ce que prévoient les accords nationaux de prévoyance :

« La garantie de revenus est égale à un pourcentage du salaire brut annuel de référence, tel que déterminé à l’article 3 ci-dessus et calculé de telle sorte qu’après déduction de toutes les charges sociales et de la CSG et CRDS que le salarié aurait supportées s’il avait travaillé, le bénéficiaire perçoive effectivement 92% du salaire net afférant au salaire brut de référence revalorisé.»
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: demi-traitement et prévoyance

Message non lu par Bernard »

Re: demi-traitement et prévoyance

Nouveau messagede Guiseppe » Mar 04 Jan 2011 15:45
Voici ce que prévoient les accords nationaux de prévoyance :

« La garantie de revenus est égale à un pourcentage du salaire brut annuel de référence, tel que déterminé à l’article 3 ci-dessus et calculé de telle sorte qu’après déduction de toutes les charges sociales et de la CSG et CRDS que le salarié aurait supportées s’il avait travaillé, le bénéficiaire perçoive effectivement 92% du salaire net afférant au salaire brut de référence revalorisé.»
Ceci est une copie des accords de Prévoyance. En réalité, personne ne reçoit exactement 92 % du salaire net (souvent aux alentours de 90 %). Les questions posées par les intéressés aux organismes de Prévoyance donnent lieu à des réponses peu claires. La Prévoyance, en règle générale, refuse actuellement d'avoir des échanges avec les syndicats. Pas simple !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités