traitement continué

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Danielle Rigal
Messages : 4
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011 09:32

traitement continué

Message non lu par Danielle Rigal »

Bonjour, je suis professeur dans un collège de l'enseignement privé sous contrat et je désire prendre ma retraite à la fin de cette année scolaire puisque j'aurai 60 ans au mois de juin. Je partirai par le RGSS puisque j'ai mes 163 trimestres. Pourrais je encore bénéficier du traitement continué de septembre et demander ainsi ma retraite à partir du 1er octobre sans être obligée de travailler le 1er mois de la rentrée? Dans mon établissemnt je n'arrive pas à avoir une véritable réponse. Avec tous mes remerciements pour la vôtre.
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: traitement continué

Message non lu par Bernard »

traitement continué

Nouveau messagede Danielle Rigal » Sam 08 Jan 2011 10:47
Bonjour, je suis professeur dans un collège de l'enseignement privé sous contrat et je désire prendre ma retraite à la fin de cette année scolaire puisque j'aurai 60 ans au mois de juin. Je partirai par le RGSS puisque j'ai mes 163 trimestres. Pourrais je encore bénéficier du traitement continué de septembre et demander ainsi ma retraite à partir du 1er octobre sans être obligée de travailler le 1er mois de la rentrée? Dans mon établissemnt je n'arrive pas à avoir une véritable réponse. Avec tous mes remerciements pour la vôtre.

Danielle Rigal
Le traitement continué étant supprimé à compter du 1er juillet 2011, vous ne serez pas payée en septembre. Votre retraite prendra donc effet au 1er septembre.
Danielle Rigal
Messages : 4
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011 09:32

Re: traitement continué

Message non lu par Danielle Rigal »

Les mois de juillet août compteront-ils à ce moment là quand même pour un trimestre supplémentaire?
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: traitement continué

Message non lu par Bernard »

Re: traitement continué

Nouveau messagede Danielle Rigal » Sam 08 Jan 2011 15:49
Les mois de juillet août compteront-ils à ce moment là quand même pour un trimestre supplémentaire?
Vous perdrez 1 trimestre car l'année de départ on ne prend en compte que les trimestres civils écoulés.
uguetdominique
Messages : 6
Enregistré le : sam. 06 mars 2010 14:23

Re: traitement continué

Message non lu par uguetdominique »

Affirmatif
a+
Danielle Rigal
Messages : 4
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011 09:32

Re: traitement continué

Message non lu par Danielle Rigal »

Par contre cette suppression du traitement continué est plus gênante pour mon mari qui n'a pas tous ses trimestres et qui veut également partir avec moi à la rentrée 2011, le 1er octobre il aurait eu 161 trimestres, il ne lui en aurait manqué que 2 (il est né en avril 1951), du coup il va lui en manquer 3 si j'ai bien compris. A-t-il éventuellement la possibilité de travailler juste le mois de septembre? Et quand faut-il signaler la date de départ à la direction et -ou au rectorat? Encore grand merci pour vos renseignements, car nous étions à la CNAV au mois de décembre et personne ne nous a fait part de ce changement!
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: traitement continué

Message non lu par Bernard »

Re: traitement continué

Nouveau messagede Danielle Rigal » Dim 09 Jan 2011 16:25

Par contre cette suppression du traitement continué est plus gênante pour mon mari qui n'a pas tous ses trimestres et qui veut également partir avec moi à la rentrée 2011, le 1er octobre il aurait eu 161 trimestres, il ne lui en aurait manqué que 2 (il est né en avril 1951), du coup il va lui en manquer 3 si j'ai bien compris. A-t-il éventuellement la possibilité de travailler juste le mois de septembre? Et quand faut-il signaler la date de départ à la direction et -ou au rectorat? Encore grand merci pour vos renseignements, car nous étions à la CNAV au mois de décembre et personne ne nous a fait part de ce changement!
Votre mari a la possibilité de travailler en septembre pour avoir 1 trimestre de plus. Ca ne changera pas grand chose. Au lieu d'avoir une décote de 2,25 %, elle sera de 1,50 % (au RETREP). Dans les 2 cas, il quittera le RETREP 1 trimestre avant ses 65 ans c'est à dire à à 64 ans 9 mois avec une décote SECU de 1,50 % et une décote R.C. de 1 % et 162 trimestres.
S'il décide de travailler en septembre, il est souhaitable d'informer le Chef d'Etablissement au moment où les postes vacants doivent être déclarés.
La CNAV ne pouvait pas vous informer de la suppression du traitement continué puisque ça ne concerne pas les salariés de droit privé qui dépendent du RGSS (à l'exception des enseignants de l'enseignement privé).
Danielle Rigal
Messages : 4
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011 09:32

Re: traitement continué

Message non lu par Danielle Rigal »

En fait mon mari avait fait faire une évaluation par notre syndicat et il s'est avéré qu'il toucherait davantage en partant par le RGSS que par le RETREP à cause des petits boulots d'été qu'il avait faits étant étudiant. Il partira donc avec le régime de la SS, et l'employée de la CNAV était au courant que nous étions tous les deux dans l'enseignement privé. Mais de toute façon ce n'est pas très logique puisque nous dépendons aussi du RGSS comme les salariés du droit privé, et ce n'est pas très pédagogique de faire revenir un professeur pour juste un mois, mais bon... on a déjà la chance d'être nés avant le 1er juillet 1951, alors ne nous plaignons pas!
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: traitement continué

Message non lu par Bernard »

Re: traitement continué

Nouveau messagede Danielle Rigal » Dim 09 Jan 2011 21:31
En fait mon mari avait fait faire une évaluation par notre syndicat et il s'est avéré qu'il toucherait davantage en partant par le RGSS que par le RETREP à cause des petits boulots d'été qu'il avait faits étant étudiant. Il partira donc avec le régime de la SS, et l'employée de la CNAV était au courant que nous étions tous les deux dans l'enseignement privé. Mais de toute façon ce n'est pas très logique puisque nous dépendons aussi du RGSS comme les salariés du droit privé, et ce n'est pas très pédagogique de faire revenir un professeur pour juste un mois, mais bon... on a déjà la chance d'être nés avant le 1er juillet 1951, alors ne nous plaignons pas!
Si vous aviez écrit tout cela dans votre précédent message, je vous aurai apporté une tout autre réponse. Il est parfois préférable d'aller directement au RGSS lorsqu'un certain nombre de trimestres hors enseignement ne sont pas pris en compte par le RETREP. Une évaluation faite par un syndicat permet de prendre la meilleure décision. Vous l'avez fait, je vous en félicite. Ce forum ne pourra jamais traiter les cas particuliers notamment répondre, sans prendre le risque de se tromper, à la question " faut-il ou non aller d'abord au RETREP" ? Vous me donnez ici l'occasion de rappeler qu'il est important de connaître le montant de sa retraite avant de s'engager. S'adresser à un syndicat est le moyen le plus sûr de faire le bon choix.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités