Bonjour,
Je suis née en 1959, j'ai 3 enfants, 26 années de service en tant que professeur des écoles et j'ai déposé mon dossier pour partir le 30 juin 2011 mais j'hésite encore faute de données :
Si je pars en 2014, les enfants compteront-ils toujours 24 trimestres ? Est-ce que je toucherai une pension ou devrai-je attendre d'avoir 62 ans ?
Merci beaucoup.
retraite mère 3 enfants
-
Re: retraite mère 3 enfants
La loi ne remet nullement en question la majoration de 8 trimestres par enfant. Personne ne peut vous dire avec certitude que cette bonification existera encore en 2014. Personnellement, je ne crois pas à une suppression totale ou même partielle de cet avantage dans les prochaines années. Si cela arrivait un jour, il serait toujours temps de partir avant sa mise en application.retraite mère 3 enfants
Nouveau messagede Micheline Rafflin » Sam 15 Jan 2011 16:59
Bonjour,
Je suis née en 1959, j'ai 3 enfants, 26 années de service en tant que professeur des écoles et j'ai déposé mon dossier pour partir le 30 juin 2011 mais j'hésite encore faute de données :
Si je pars en 2014, les enfants compteront-ils toujours 24 trimestres ? Est-ce que je toucherai une pension ou devrai-je attendre d'avoir 62 ans ?
Merci beaucoup.
Comme vous remplissez les conditions (15 ans de services et 3 enfants avant le 1er janvier 2012), vous pouvez choisir librement la date de votre départ (2012, 2014 .... ) mais vous aurez une décote tant que vous n'aurez pas les 165 trimestres requis. Si vous atteignez les 165 trimestres avant 62 ans, vous pourrez solliciter une retraite anticipée à taux plein dès cet instant.
-
Merci mille fois pour votre réponse claire et rapide.
Une autre question : Si je retravaille (assistante maternelle, Acadomia...), est-ce que les trimestres ajoutés compteront en plus et augmenteront ma pension de retraite quand la CRAM prendra le relai du Retrep lors de mes 62 ans ?
Merci et bonne fin de week-end.
Une autre question : Si je retravaille (assistante maternelle, Acadomia...), est-ce que les trimestres ajoutés compteront en plus et augmenteront ma pension de retraite quand la CRAM prendra le relai du Retrep lors de mes 62 ans ?
La reprise d'une activité salariée permet de valider des trimestres à condition que le salaire soit suffisamment élevé (en 2011, un salaire brut de 1 800 € validera 1 trimestre; un salaire égal ou supérieur à 4 fois 1 800 € soit 7 200 € perçu en 2011 validera 4 trimestres). Ces trimestres s'ajouteront aux trimestres RETREP lorsque vous basculerez au RGSS. Des points de retraite complémentaire amélioreront également la part complémentaire.Re: retraite mère 3 enfants
Nouveau messagede Micheline Rafflin » Dim 16 Jan 2011 19:42
Merci mille fois pour votre réponse claire et rapide.