retraite additionnelle

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
zequeen

retraite additionnelle

Message non lu par zequeen »

Bonjour,

Petite question pratique que vous voudrez bien m'excuser de peut-être reposer si elle a fait déjà l'objet d'un post.
Bénéficiaire du RETREP depuis le 01.02.2011, je vais basculer au RGSS le 01.03.2012.
Quel est l'organisme qui va continuer à me verser la retraite additionnelle, le RETREP pour cette seule partie ou la CRAM pour la totalité base + 8% ? Y-a-t-il par ailleurs des formalités particulières à accomplir pour conserver cet avantage ou celà sera-t-il automatique lors du basculement au régime général quel que soit l'organisme compétent.
Merci encore pour votre éclairage si précieux et si efficace.
Bernard

Re: retraite additionnelle

Message non lu par Bernard »

retraite additionnelle

Nouveau messagede zequeen » Mer 01 Juin 2011 12:49
Bonjour,

Petite question pratique que vous voudrez bien m'excuser de peut-être reposer si elle a fait déjà l'objet d'un post.
Bénéficiaire du RETREP depuis le 01.02.2011, je vais basculer au RGSS le 01.03.2012.
Quel est l'organisme qui va continuer à me verser la retraite additionnelle, le RETREP pour cette seule partie ou la CRAM pour la totalité base + 8% ? Y-a-t-il par ailleurs des formalités particulières à accomplir pour conserver cet avantage ou celà sera-t-il automatique lors du basculement au régime général quel que soit l'organisme compétent.
Merci encore pour votre éclairage si précieux et si efficace.
Après le basculement au RGSS, vous continuerez à percevoir la retraite additionnelle de l'APC-RETREP. En effet, cette caisse a été confiée à l'APC gestionnaire du RETREP. Vous n'avez donc aucune démarche particulière à faire.
Répondre