Calcul de trimestres

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
caloup

Calcul de trimestres

Message non lu par caloup »

Bonjour,

Je suis professeur des écoles et j'ai obtenu un temps partiel pour convenances personnelles à partir du 1er septembre 2011. J'aimerais savoir combien de trimestres me seront validés pour l'année 2011.
D'autre part pensez-vous que ce temps partiel puisse être remis en cause au bout des 3 ans car je souhaiterais poursuivre 2 autres années jusqu'à ma retraite.
Merci beaucoup de vos réponses.
Caloup
Bernard

Re: Calcul de trimestres

Message non lu par Bernard »

Calcul de trimestres

Message de caloup » Dim 07 Aoû 2011 20:14
Bonjour,

Je suis professeur des écoles et j'ai obtenu un temps partiel pour convenances personnelles à partir du 1er septembre 2011. J'aimerais savoir combien de trimestres me seront validés pour l'année 2011.
D'autre part pensez-vous que ce temps partiel puisse être remis en cause au bout des 3 ans car je souhaiterais poursuivre 2 autres années jusqu'à ma retraite.
Merci beaucoup de vos réponses.
Caloup
Un temps partiel permet de valider 4 trimestres par an à condition de percevoir en bruts 800 fois le SMIC horaire dans l'année soit pour 2011 : 9 € X 800 = 7 200 €. Vous dépasserez largement ce montant.
Le renouvellement du temps partiel pour convenances personnelles peut vous être refusé.
caloup

Re: Calcul de trimestres

Message non lu par caloup »

Un grand merci Bernard pour vos réponses rapides, claires et précises ! C'est très gentil de donner de votre temps ainsi !

Bonne journée !

Caloup
Répondre