points URCREP et POINTS CRI

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Marion
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 16:57

points URCREP et POINTS CRI

Message non lu par Marion »

Bonjour,

Enseignante dans un collège privé de 1972 à 1985 je n'arrive pas à comprendre sur quelles bases sont attribués les points de retraite complémentaire. J'ai vu que sur mes bulletins de salaire il y avait des cotisations pour la complémentaire et parfois mentionné URCREP.
D'autre part j'ai payé en plus, chaque année, au collège pour une complémentaire marquée CRI.
J'ai également payé pour la CRI sur des prestations AGF , suite à des arrêts de travail pour grossesse.
Comment savoir si tout cela a été comptabilisé?

Merci d'avance.
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: points URCREP et POINTS CRI

Message non lu par Bernard »

Bonsoir,

Vous mélangez un peu tout.
Les cotisations que vous avez versées à votre Etablissement sont des cotisations destinées d'une part à une complémentaire maladie (remboursements des frais médicaux et d'hospitalisation) et d'autre part à la Prévoyance qui prend en charge les arrêts de travail ou verse un capital en cas de décès. Ces cotisations ne génèrent pas de points de retraite complémentaire.

Les cotisations qui apparaissent sur votre bulletin de paie sont des cotisations qui ont été versées par l'Etat à un organisme chargé de les répartir entre les régimes complémentaires ARRCO et AGIRC. Cet organisme s'appelle URCREP (Union de recouvrement des cotisations de retraite enseignement privé). Ce sont uniquement ces cotisations qui permettent d'avoir des points de retraite complémentaire.
Marion
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 16:57

Re: points URCREP et POINTS CRI

Message non lu par Marion »

Merci pour votre réponse. Je pensais que les sommes payées, chaque année, pour la CRI par l'intermédiaire de comptaient pour la complémentaire retraite car sur les fiches de demande de cotisation il était inscrit cotisation retraite CRI. La CRI n'existant plus je me demandais comment savoir si ces cotisations étaient bien prises en compte .
patachou
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 14:55

Re: points URCREP et POINTS CRI

Message non lu par patachou »

Chère collègue,
Si j'ai bien lu votre message vous avez enseigné pendant 13 ans dans l'enseignement privé. Qu' avez vous fait après? . Il m'importe de savoir quelle suite va être donné à votre cas d'une part pour le RETREP et d'autre part pour la RA. J'attends donc votre réponse. Merci.
Marion
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 16:57

Re: points URCREP et POINTS CRI

Message non lu par Marion »

Bonsoir Patachou,

Ayant travaillé à temps partiel pendant trois ans et ayant quitté l'enseignement catholique en 1985, je n'ai pas bénéficié du RETREP ou de la RA. Mon dossier est toujours en cours.

Bon courage à vous,

Marion
patachou
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 14:55

Re: points URCREP et POINTS CRI

Message non lu par patachou »

de patachou à Marion,
vous avez donc quitté l'enseignement privé en 1985, peut-être êtes vous rentrée alors dans l' enseignement public ?; Cela m'intéresse car ceux du privé passés dans le public sont restés anonymes, ne sont pas recensés et essaient de se débrouiller chacun dans leur coin et font partie des oubliés concernant certains décrets ou même ont été lésés par le personnel ayant traité leur dossier par méconnaissance des décrets pouvant être appliqués.
L'union fait la force.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités