Retraite /incidence maintien en activité si la loi change

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
mansard
Messages : 7
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:31

Retraite /incidence maintien en activité si la loi change

Message non lu par mansard »

Bonjour,
Je pourrai être en retraite le 2 septembre 2012 mais la nouvelle loi m'oblige à refaire une autre année solaire pour deux jours , j'aurai en effet atteint l'àge requis de départ en retraite le 2 septembre 2012. Je voudrai savoir, si la loi change et qu'il y a encore allongement de l'àge légal , est-ce que l'on tiendra compte pour la condition d'àge du 2 septembre 2012 ou du 31 août 2013 , date à laquelle je terminerai l'année scolaire.Est-ce que je pourrai bien partir le 31 août 2013 ? Vous noterez à cet égard l 'injustice flagrante par rapport à nos collègues du privé second degré qui peuvent partir en cours d'année scolaire , et également injustice caractérisée par rapport à nos collègues du public 1er degré qui peuvent partir au 31 août avec pension à jouissance différée.
Je vous remercie .
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Retraite /incidence maintien en activité si la loi chang

Message non lu par Bernard »

Né en 1957, l'àge d'ouverture de vos droits au RETREP est actuellement de 55 ans et 8 mois. Si le plan de rigueur qui prévoit l'avancement d'un an du passage de 60 à 62 ans est adopté définitivement (2017 au lieu de 2018), il n'est pas impossible que l'àge d'ouverture des droits au RETREP soit reculé d'un mois (il passerait de 55 ans et 8 mois à 55 ans et 9 mois). En partant au 1er septembre 2013, vous ne risquez rien car vous aurez dépassé largement les 55 ans et 9 mois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités