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démarches administratives pour demander le retrep

Posté : jeu. 07 juin 2007 21:51
par marie laure
j'ai 55 ans en aout 2007 et j'ai 3 enfants. je désire cesser mon activité de professeur de lep à la fin de l'année scolaire 2007/2008. le SPELC m'a fourni une évaluation du montant de ma retraite et me dit que je serai payée en activité pour les mois de juillet aout et septembre 2008 en tant qu'actif. Je me pose plusieurs questions :
- a qui dois-je faire la demande de ce fameux" retrep"exactement (où trouver les coordonnées)?
- y -at-il un décalage de temps entre le dernier salaire et le premier versement de la retraite ?
-comment dois je procéder pour obtenir l'IDR ?
-ai-je droit a la retraite additionnelle ?

en clair et pour faire court je suis "perdue" et à chaque questionnement adressé à mon syndicat il me renvoie la même évaluation sans me donner la marche à suivre.

j'espère une réponse concrète d'un(e) retraité(e) qui a déjà réalisé le parcours avec succès. Merci

Démarche RETREP : réponse à

Posté : mar. 15 janv. 2008 18:53
par Bernard
Pour bénéficier du RETREP, vous devez vous procurer un dossier de demande de liquidation de vos droits, auprès du Rectorat. Celui-ci le transmettra à l'APC-RETREP après que vous l'ayez rempli.
Vous serez effectivement payée jusqu'à fin septembre, votre retraite prendra effet au 01/10/2008 et vous sera servie dès fin octobre si vous déposez votre dossier 5-6 mois avant votre départ.