Retraite pour invalidité suite à burnout / Retrep

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Alma33
Messages : 2
Enregistré le : ven. 05 juil. 2024 13:47

Retraite pour invalidité suite à burnout / Retrep

Message non lu par Alma33 »

Bonjour,
J'ai 58 ans, je suis professeur dans l'enseignement privé second degré et en CLM depuis novembre 2021 suite à un burnout. Toujours dans l'incapacité psychologique de reprendre mon ancien travail dans la classe. Le conseil médical restreint vient de prolonger mon CLM jusqu'à la fin de mes droits (novembre 2024, j'aurai 59 ans) et m'a déclaré "inapte définitivement à l'exercice des fonctions de professeur de ... et à toutes fonctions de manière définitive et absolue. Demande de retraite pour invalidité à initier".

J'ai fait donc cette demande auprès de l'administration et ils m'ont répondu : "Je vous envoie dès que possible un courrier vous indiquant les coordonnées des personnes à contacter afin de constituer votre dossier de retraite pour invalidité. Vous serez également convoqué devant un médecin expert afin qu'il détermine votre taux d'invalidité. Votre dossier sera ensuite étudié au conseil médical en formation plénière afin de valider le taux d'invalidité ainsi que retraite pour invalidité. Ces documents seront transmis au rectorat pour votre dossier retraite puis envoyé au service des retraites."

Je ne savais pas que je devais encore passer devant un médecin expert pour déterminer mon taux d'invalidité et cela me provoque des grosses angoisses.

Mes questions sont les suivantes :

- Comment cela se passe-t-il en règle générale ?

- A quel taux d'invalidité pourrais-je prétendre et quelle incidence aurait-il sur la validation de ma demande de Retrep et/ou sur le montant / la durée de la RETREP ?

- Quels documents dois-j 'inclure dans le dossier de retraite pour invalidité ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse !
Bernard
Messages : 2001
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43