Bonjour à tous,
Je suis récemment retraité et toujours en location, mais avec la baisse de mes revenus, mon loyer devient difficile à assumer. Mon bail est encore en cours, et je me demande quelles options s'offrent à moi : négociation avec le propriétaire, aides financières, ou possibilité de résiliation anticipée pour motif économique. j'ai une maison en campagne mais je ne veux y aller maintenant, car je cherche à lancer un business.
Certains d'entre vous ont-ils été dans cette situation ? J'ai déjà trouvé une offre qui me convient sur http://www.bailfacile.fr/ au cas où j'arrive à résilier mon bail actuel.
Retraite et loyer trop élevé
-
Re: Retraite et loyer trop élevé
Bonjour,
Vous pourriez tenter de négocier une baisse de loyer avec votre propriétaire, en évoquant votre situation de retraité. Explorez aussi les aides comme les APL ou celles proposées par votre mairie (CCAS). Pour une résiliation anticipée, le motif économique est envisageable mais exige des justificatifs solides - l'ADIL peut vous conseiller gratuitement.
Le site BailFacile semble une piste, mais vérifiez bien les conditions avant engagement.
Vous pourriez tenter de négocier une baisse de loyer avec votre propriétaire, en évoquant votre situation de retraité. Explorez aussi les aides comme les APL ou celles proposées par votre mairie (CCAS). Pour une résiliation anticipée, le motif économique est envisageable mais exige des justificatifs solides - l'ADIL peut vous conseiller gratuitement.
Le site BailFacile semble une piste, mais vérifiez bien les conditions avant engagement.