Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici, car je cherche un retour d’expérience qui touche un peu deux mondes : celui de l’enseignement privé et celui de la préparation d’examens.
Je m’intéresse à une école privée (dans le canton de Vaud) qui propose une préparation à la maturité suisse avec un suivi personnalisé, petites classes et un coût assez élevé (plusieurs milliers de francs par semestre). Ils mettent en avant l’accès aux universités et un accompagnement complet, mais je me demande surtout qui délivre réellement le diplôme (est-ce juste préparatoire ou centre d’examen) et si certains ici connaissent ce genre d’offres privées.
Comme on parle souvent ici de carrière, retraite, reconnaissance du privé, je me demande aussi si un passage par ce type d’école ou d’enseignement a un impact plus tard (pour les enseignants ou parents concernés : reconnaissance du diplôme, équivalences, éventuellement effets sur la suite des études ou la carrière).
Si certains ont eu un proche qui a suivi une telle formation ou si des enseignants du privé ont un avis sur ces structures, je serais preneur de vos retours (bons ou mauvais) : fiabilité, reconnaissance, rapport qualité/prix.
Merci d’avance
Prépa privée pour la maturité suisse : des retours ?