Bonjour à tous,
Je suis professeur dans l’enseignement privé et je commence à préparer ma retraite, notamment sur la partie administrative et financière. Je me rends compte qu’il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte : déclarations, suivi des comptes, obligations légales… et je n’ai pas beaucoup de temps pour gérer ça moi-même.
J’ai vu qu’il existait plusieurs plateformes d’expertise comptable en ligne qui proposent des services assez variés (accompagnement personnalisé, automatisation, gestion des déclarations, etc.). Mais je ne sais pas comment choisir : certains semblent mieux adaptés aux freelances ou petites structures, d’autres à des profils plus spécifiques.
Est-ce que certains ici utilisent ce genre de services pour organiser leur comptabilité avant la retraite ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à un cabinet traditionnel ? Et sur quels critères vous vous êtes basés pour choisir ?
Merci pour vos retours d’expérience, ça m’aiderait beaucoup à avancer dans mes démarches.
Organiser ma comptabilité en vue de la retraite
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 2 invités