clm

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
tobias

clm

Message non lu par tobias »

Bonjour,

je suis en clm depuis février 2024 et j'ai demandé en janvier ma demande de prolongation et en même temps la procédure de retraite pour inaptitude, mon dossier est passé en formation restreinte le 25 février 2026, j'ai eu comme réponse le jour même la prolongation de clm , par contre la notification du conseil médical a mentionné "aptitude aux fonctions" favorable, je n'ai pas réussi pour l'instant a avoir le secrétariat , j'ai bien reçu l'arrêté qui confirme ma prolongation jusqu'en novembre 2026 et avec comme d habitude un renouvellement de clm....
j'ai bien peur de devoir etre obligée de reprendre mon travail ALORS QUE JE N'EN SUIS PLUS CAPABLE , je me demandais quel alternative on va me proposer en novembre , devrais je penser a une démission car pour moi c 'est hors de question pour une reprise.Merci pour votre retour.
Bernard

Re: clm

Message non lu par Bernard »

clm
par tobias » lun. 09 mars 2026 12:31

Bonjour,

je suis en clm depuis février 2024 et j'ai demandé en janvier ma demande de prolongation et en même temps la procédure de retraite pour inaptitude, mon dossier est passé en formation restreinte le 25 février 2026, j'ai eu comme réponse le jour même la prolongation de clm , par contre la notification du conseil médical a mentionné "aptitude aux fonctions" favorable, je n'ai pas réussi pour l'instant a avoir le secrétariat , j'ai bien reçu l'arrêté qui confirme ma prolongation jusqu'en novembre 2026 et avec comme d habitude un renouvellement de clm....
j'ai bien peur de devoir etre obligée de reprendre mon travail ALORS QUE JE N'EN SUIS PLUS CAPABLE , je me demandais quel alternative on va me proposer en novembre , devrais je penser a une démission car pour moi c 'est hors de question pour une reprise.Merci pour votre retour.
Bonjour,

Lors du prochain RDV avec l'expert, munissez-vous d'un certificat médical de votre médecin attestant votre impossibilité de reprendre le travail. En cas de refus de prolonger le CLM, vous pourrez faire appel de la décision.
Si on vous oblige à reprendre, vous retournez au travail puis vous vous arrêtez de nouveau. S'il vous reste des droits en CLM, vous retournez en CLM jusqu'à son terme. Vous devriez probablement par la suite être mise à la retraite pour inaptitude. Si la reprise a lieu à la fin du CLM, vous serez vraisemblablement mise en disponibilité pour raison de santé (ou en CMO ?) jusqu'au moment où vous serez déclarée inapte.

Surtout, surtout, ne démissionnez pas de votre poste.

Cordialement.
Bernard
tobias

Message non lu par tobias »

Bonsoir,
merci pour votre réponse Bernard, vous pensez que je dois attendre le prochain rdv avec l'expert et ne pas faire de recours , on a deux mois pour contester l'avis, est ce que celui ci n 'est pas définitif? par ailleurs vous avez raison , le courrier pour demander une RI doit être explicite , ma psy se contente de recopier le meme courrier depuis le début .
Bernard

Message non lu par Bernard »

par tobias » lun. 09 mars 2026 20:47

Bonsoir,
merci pour votre réponse Bernard, vous pensez que je dois attendre le prochain rdv avec l'expert et ne pas faire de recours , on a deux mois pour contester l'avis, est ce que celui ci n 'est pas définitif? par ailleurs vous avez raison , le courrier pour demander une RI doit être explicite , ma psy se contente de recopier le meme courrier depuis le début .
Bonjour,

Je pense que votre psy ne met pas suffisamment l'accent sur l'état de votre pathologie.
Vous avez effectivement 2 mois pour faire appel, le faire maintenant est peut-être la bonne solution. Votre demande doit être étoffée d'un certificat médical détaillé de votre psy, sous pli confidentiel, sinon vous n'obtiendrez pas gain de cause.

Bien cordialement.
Bernard
Répondre