modèle lettre au rectorat pour retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Dominique

modèle lettre au rectorat pour retraite

Message non lu par Dominique »

A Bernard:

Contente de découvrir votre forum, plein de questions et réponses intéressantes.

Serait-il possible d'avoir un modèle de lettre pour écrire au Rectorat, afin de faire la demande de cessation de fonction d'enseignant ainsi que la demande de régime additionnel RETREP de 7% . L'on m'a dit qu'il fallait absolument faire les 2 demandes en même temps, pour éviter retards éventuels de paiement par la suite.

Avec mes remerciements pour un peu d'aide.
Bernard

Re: modèle lettre au rectorat pour retraite

Message non lu par Bernard »

Il vous suffit d'envoyer un simple courrier au Rectorat l'informant de la date envisagée de votre départ à la retraite. Dans ce même courrier vous demandez un imprimé pour solliciter le régime additionnel.
GC

Re: modèle lettre au rectorat pour retraite

Message non lu par GC »

Personnellement j'ai trouvé ces 2 imprimés sur Internet en téléchargment (sur le site de l'académie)

Faut-il aussi les remplir quand on demande le RETREP ?? le régime additionnel, si j'ai bien compris, oui mais la demande de cessation de fonction ?

A signaler que j'ai obtenu, en envoyant un mail (avec mes coordonnées) à l'académie (service du personnel de l'enseignement privé) les papiers pour demander le RETREP, et qu'ils me sont parvenus dans la semaine !
Bernard

Re: modèle lettre au rectorat pour retraite

Message non lu par Bernard »

Personnellement j'ai trouvé ces 2 imprimés sur Internet en téléchargment (sur le site de l'académie)
Faut-il aussi les remplir quand on demande le RETREP ?? le régime additionnel, si j'ai bien compris, oui mais la demande de cessation de fonction ?
L'envoi, à l'Académie, du dossier de liquidation des droits acquis auprès du RETREP et de la demande de Régime additionnel suffisent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 48 invités