Invalidité : réponse à Annick

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Bernard

Invalidité : réponse à Annick

Message non lu par Bernard »

Réponse au message "Invalidité" posté par Annick dans l'ancien forum :
annick invalidité 19 septembre 2008 19:06

A qui s'adresser? Professeur des écoles dans l'enseignement catho, je suis en longue maladie (dépression) depuis deux ans.Lors de la dernière expertise ,le médecin m'a dit qu'il ne pourrait pas renouveler le congé; je suis incapable de reprendre une classe ;que se passe-t-il dans ce cas? ( j'ai 52 ans).Personne ne sait me renseigner et tout cela ne fait qu'accroître l'angoisse .merci

Je suis étonné que les Sercices académiques et les syndicats ne puissent pas vous renseigner. Les avez-vous contactés ?
Votre congé de longue maladie ne peut excéder 3 ans et le médecin-expert ne peut pas proposer au Comité médical le passage en longue durée car la pahologie dont vous souffrez ne relève pas d'un CLD.
A l'issue de votre CLM, si vous ne pouvez pas reprendre le travail, demandez un congé sans solde pour raisons de santé avec, à l'appui, un certificat médical de votre médecin traitant. Si le Comité médical ne vous l'accorde pas, vous vous retrouvez sans contrat et sans revenus. De plus, vous n'avez pas droit au RETREP (moins de 55 ans) sauf si vous avez 3 enfants ou plus.
N'hésitez pas à me donner, éventuellement, plus de précisions sur votre situation pour mieux vous conseiller si besoin était.
Eliane

Re: Invalidité : réponse à Annick

Message non lu par Eliane »

Bonjour,

Je suis passée comme vous par des moments difficiles, au même àge. Vous êtes "trop "jeune , vous devez pouvoir réagir . Aidée par un médecin qui m'a dit, sans me bouculer, d'essayer de retourner au travail pour retrouver des forces et surtout confiance en moi,j'y suis allée... Advienne que pourra... sans vraiment de conviction au début, mais le pas était franchi.... et une fois "repartie", les forces sont revenues, car nous avons des ressources méconnues.... . Je l'ai fait! et avec le recul, je me dis que c'est le travail qui m'a guérie: une occupation, un but, oui c'est celà un but, une fierté aussi de vaincre la maladie!!! on peut guérir de cette maladie, il faut un déclic, une clé!! on ne guérit pas de bien d'autres maladies!

Croyez en vous!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 57 invités