Page 1 sur 1

retrep homme papa ?

Posté : mer. 01 oct. 2008 18:55
par leo
Pour 2 de mes enfants j'ai interrompu, soit partiellement, soit totalement, mon activité professionnelle. Je suis divorcé depuis 1999 et c'est moi qui, ayant la garde légale de mes enfants, continue à les élever.
Le décret N° 2005-44 de 2005, pondu par nos «Â maîtres » pour éviter aux hommes de bénéficier du même avantage que les femmes (petit avantage : soit entre 600 et 1000€ par mois alors qu'après 19 ans de cotisation un sénateur touchera 6700€ et la SNCF première classe à vie), ce décret donc ne me concerne pas. En effet car quand, en 2003, j'ai souhaité prendre une retraite comme une collègue, j'ai reçu une fin de non-recevoir car j'étais un homme.
Cette interdiction fut dénoncée par de nombreux tribunaux et j'aurai dû avoir gain de cause.
C'est par hasard que j'ai appris que j'aurais pu faire appel...et que je le peux encore auprès du tribunal administratif car le courrier du rectorat n'indiquait pas de date limite d'appel.

Aujourd'hui, je souhaite engager une procédure à l'encontre du RETREP car je souhaite qu'enfin mes droits soient reconnus. Vous seriez aimable de bien vouloir m'indiquer le tribunal compétent concernant notre litige.

lettre envoyée au retrep, je reçois vos idées avec plaisir !!

Re: retrep homme papa ?

Posté : mer. 01 oct. 2008 19:55
par Bernard
....Aujourd'hui, je souhaite engager une procédure à l'encontre du RETREP car je souhaite qu'enfin mes droits soient reconnus. Vous seriez aimable de bien vouloir m'indiquer le tribunal compétent concernant notre litige.
Vous ne pouvez pas engager de procédure à l'encontre du RETREP puisque vous n'avez pas fait l'objet d'une décision de justice définitive avant la parution du décret N° 2005-44 de 2005.

Re: retrep homme papa ?

Posté : mar. 14 oct. 2008 17:11
par 48MAEW9U
merci, c'est donc tout d'abord au tribunal administratif de se prononcer ? Y a t il un syndicat plus efficace que l'autre sur ce genre de litige.

Re: retrep homme papa ?

Posté : mar. 14 oct. 2008 18:42
par Bernard
Comme vous n'avez pas fait l'objet d'une décision définitive de justice avant la parution du décret, votre dossier est clos. En conséquence, vous n'avez aucune possibilité d'action.