En retraite depuis le 2 Sept 08 et RETREP accordé à partir du 1er Oct.08, 168 trim, 3 enfants, 57 ans,
Je désire donner qq cours particuliers et garder occasionnellement des enfants. Je sais que cela est possible, mais il me semble que pension Retrep + nouveau salaire ne doit pas dépasser la moyenne des 3 derniers salaires nets ( ou bruts?) d'enseignant. Qu'en est-il si je travaille 1 seul mois sur tte une année? Le calcul se fait- il annuellement, trimestriellement ou mensuellement ? A l'avance merci de votre réponse
Cumul emploi-retraite
Re: Cumul emploi-retraite
Anna a écrit :
Ce n'est que si le retraité perçoit sa retraite directement du régime général que le salaire de la nouvelle activité ne doit pas dépasser la moyenne des 3 derniers salaires bruts revalorisés.
Le cumul EMPLOI/RETREP est, effectivement, autorisé. Dans votre cas, il n'y a pas de limite de rémunération car la nouvelle activité est purement privée. Pour une reprise d'activité dans le secteur public, ce sont les règles de la fonction publique qui s'appliquent, à savoir : le salaire de la nouvelle activité ne doit pas dépasser 6 329,40 € bruts /annuel (en 2007) augmenté du 1/3 de la pension brute RETREP. En cas de dépassement, seul l'excédent est déduit par le RETREP.....Je sais que cela est possible, mais il me semble que pension Retrep + nouveau salaire ne doit pas dépasser la moyenne des 3 derniers salaires nets ( ou bruts?) d'enseignant.
Ce n'est que si le retraité perçoit sa retraite directement du régime général que le salaire de la nouvelle activité ne doit pas dépasser la moyenne des 3 derniers salaires bruts revalorisés.