Retrep et Avpf

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
christiane

Retrep et Avpf

Message non lu par christiane »

Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer si les trimestres cotisés par les allocations familiales (assurance vieillesse parents au foyer) lors d'un congé parental sont pris en compte tant pour le nombre de trimestres cotisés que pour le salaire correspondant pour le calcul du retrep (j'ai trois enfants et les 15 ans d'ancienneté nécessaires pour en bénéficier) ?
Merci pour tous les renseignements donnés sur ce forum.
Bernard

Re: Retrep et Avpf

Message non lu par Bernard »

Christiane a écrit :
Pouvez vous m'indiquer si les trimestres cotisés par les allocations familiales (assurance vieillesse parents au foyer) lors d'un congé parental sont pris en compte tant pour le nombre de trimestres cotisés que pour le salaire correspondant pour le calcul du retrep (j'ai trois enfants et les 15 ans d'ancienneté nécessaires pour en bénéficier) ?
Ces trimestres ne sont pas pris en compte par le RETREP sauf si vous avez exercé comme enseignante (ne serait-ce que quelques jours) au cours des années civiles concernées.
jean-luc
Messages : 22
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 01:17

Re: Retrep et Avpf

Message non lu par jean-luc »

Je passe simplement pour vous remercier pour l'accueil et la grande humanité qui se dégage de votre forum... Concernant les informations que vous m'avez communiquées (merci Bernard :P ), je dois faire le point avec l'assistante sociale du rectorat afin de régler ce passage délicat de mon inaptitude définitive à ma retraite anticipée...
A bientôt et bon courage à tous...
profco

Re: Retrep et Avpf

Message non lu par profco »

Je perçois actuellement la pension de retraite du RETREP (jusqu'à mes 60 ans), pouvez-vous me dire si la CRAM versera les pensions mensuellement ou trimestriellement (lorsqu'ils prennent le relais à partir de 60 ans)

Merci de votre réponse
Bernard

Re: Retrep et Avpf

Message non lu par Bernard »

La CRAM vous versera votre pension de base mensuellement, à terme échu (vers le 8-10 du mois suivant).
Par contre, vos retraites complémentaires vous seront servies trimestriellement en début de trimestre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités