Passage public/privé

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Michelle

Passage public/privé

Message non lu par Michelle »

Un collègue fonctionnaire (déjà affecté dans un établissement privé) souhaiterait, pour des raisons personnelles, devenir maître contractuel.

Est-ce possible ? L'échelon est-il conservé ? Quelles sont les démarches à suivre ?

Merci de vos réponses
l'oubliée

Re: Passage public/privé

Message non lu par l'oubliée »

Cher(e) Collègue,la meilleure façon de savoir la possibilité de votre changement(passage de fonctionnaire à contractuel) et de ses conséquences sur votre carrière c'est de prendre RDV avec les services rectoraux en spécifiant bien au départ la raison de votre RDV. Si le RDV a lieu surtout faites vous remettre un document écrit sur la proposition faite. Je me suis moi-même fait berner en Février 2005 quand je suis tombée sur une personne ne connaissant pas les textes qui pouvaient m'être appliqués et qui auraient dû m'être appliqués pour la reconstitution de carrière(ancienneté réelle utilisée et non théorique) et qui ne comprenait pas les raisons de ma démarche . Et qui prétendait donc que je n'avais rien à demander.Trois mois plus tard :une réponse ministérielle à un député me précisait que l'ancienneté théorique aurait dû intervenir pour mon reclassement et que les voies et délais de recours étaient dépassés alors que ce n'est pas ce qui m'avait été dit .Donc façon TRES PARTICULIERE DE SE DEDOUANER POUR LE MINISTERE(une fois de plus) et une carrière au rabais
Donc, un conseil,DES ECRITS. Car vous aussi, vous risquez de tomber sur une juridiction mixte dont vous ne saississez pas maintenant l'ampleur des conséquences. Je ne pense pas qu'au point de vue classement vous subissiez un changement à mon avis c'est pour le problème de la retraite que cela se posera et tout dépend de quelle ancienneté dans le public ,vous disposez actuellement.
J'aimerais bien que vous me donniez des précisions
-sur votre grade actuel
-sur votre ancienneté dans le public
-le nombre d'années que vous avez encore à effectuer
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités