bonification pour enfants départ retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
toutathlete
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 15:27

bonification pour enfants départ retraite

Message non lu par toutathlete »

bonjour,

au moment d'aligner (en quelque sorte) les retraites de l'enseignement privé sur le public avec l'instauration de la retraite additionnelle, je craignais que les mères enseignantes du privé perdent cet avantage qui est d'avoir 8 trimestres supplémentaires de cotisation par enfant, comparés aux 4 trimestres dont bénéficient les agents de l'état (au nom de la sacro-sainte équité, qui veut qu'en général, on aligne à mon avis plutôt vers le bas). J'avais eu une réponse par internet à l'époque d'un responsable national syndical de l'enseignement privé, me rassurant que non il n'en serait rien. Or, je tiens aujourd'hui d'un directeur diocésain qu'il y aura ou qu'il y aurait bien alignement, ce qui constitue une sacrée perte pour les mères de famille de l'enseignement privé, qui perdraient dans cette affaire une année de cotisation par enfant, au moment du calcul de la retraite (je pense aux anciens instits, ayant au moins 15 années de service dans cette fonction, qui ne pourront plus dans ce cas partir avant 60 ans sans décôte, à moins d'avoir 6 enfants !!!).

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ? Les mères de famille bénéficient-elles encore dans les années qui viennent de 2 années par enfant comme dans le régime général (je parle bien sûr des enfants nés avant la réforme de 2005) ou de seulement 1 année dorénavant, comme dans l'enseigenement public ?

merci de vos réponses
Bernard

Re: bonification pour enfants départ retraite

Message non lu par Bernard »

toutathelete a écrit :
....Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ? Les mères de famille bénéficient-elles encore dans les années qui viennent de 2 années par enfant comme dans le régime général (je parle bien sûr des enfants nés avant la réforme de 2005) ou de seulement 1 année dorénavant, comme dans l'enseigenement public ?
Je n'ai aucune info à ce sujet, c'est encore une rumeur de plus ...... pour créer une psychose chez les salariés qui relèvent du régime général.
Peut-on imaginer que le RETREP ne prenne en compte que 4 trimestres par enfant comme dans l'enseignement public alors que l'enseignant du privé retrouverait les 8 trimestres par enfant lors du basculement au Régime général ? Ce serait insensé.
J'ai déjà fait part de mon étonnement dans une réponse que j'ai apportée récemment sur ce site (mais qui, apparemment, n'a pas paru) sur l'information que vous tenez d'un Directeur diocésain. Où a-t-il pu aller chercher ça ? A-t-il une idée derrière la tête en répandant des "bêtises" de la sorte ? (excusez le terme employé). Comment peut-il être sûr d'une décision qui n'a pas fait l'objet de négociations ? C'est vraiment n'importe quoi.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités