incapacité enseigner après 60 ans

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
carron-p

incapacité enseigner après 60 ans

Message non lu par carron-p »

bonjour
je viens vous demander de l'aide car vous semblez très compétent et particulièrement serviable; donc merci à vous pour votre temps donné;mon problème : j'ai plus de 60 ans ( et..3mois!!ce qui semble important pour censi ou retrep)et suis dans le privé;mon medecin vient (il y a 3 jours:donc après 2005! censi)de me faire un arrêt maladie pour un mois, qui sera reconduit 3 fois : 2 maladies auto-immunes+ surdité + dépression, et demande au médecin du rectorat que je vais rencontrer une mise à la retraite pour inaptitude; je dois continuer jusqu'à mes 64 ans si je veux tous mes trimestres, donc aout 2012.j'ai intérêt à travailler le + longtemps possible car j'aurai une petite retraite, et gagne le mieux en ce moment; qu'est ce qui est le mieux pour moi? maladie 3 ans, et??pour les 9 mois restants? ou retraite tout de suite, et quid de la complémentaire? ou...?merci mille fois de votre réponse
Bernard

Re: incapacité enseigner après 60 ans

Message non lu par Bernard »

Le mieux pour vous est d'être mis en longue maladie (3 ans maximum).
Vous devriez l'obtenir du RECTORAT même que vous avez plus de 60 ans(car vous n'avez pas les trimestres requis pour avoir une retraite complète) avec l'accord du Comité médical départemental et après avis favorable du médecin-expert que vous devrez rencontrer. Vous seriez 1 an à plein traitement et 2 ans à 1/2 traitement complété par la Prévoyance à hauteur de 92 % de votre salaire net. Cela vous permettrait de continuer à valider des trimestres et d'avoir des points gratuits des régimes complémentaires et ainsi améliorer votre retraite.
En cas de refus, vous resterez en maladie ordinaire (1 an maximum) dont 3 mois à plein traitement et 9 mois à 1/2 traitement + Prévoyance.
Je reste à votre disposition pour d'autres précisions.
Invité

Re: incapacité enseigner après 60 ans

Message non lu par Invité »

merci mille fois de votre réponse clairej'espère que cela va marcher; ; :P :P :lol:
Répondre