Professeur de SES dans le privé, je risque de perdre mon poste suite à la prochaine réforme du lycée qui réduit à la portion congrue l'enseignement SES.
J'aimerais savoir si mon emploi est garanti, s'il y a obligation de proposition de reclassement ou dans le cas d'un "remerciement" ou "licenciement", quel serait le montant de mes indemnités de départ.
Merci de me répondre car je suis dans le flou le plus total quant à mes droits
Stéphanie VERRIER a écrit :Professeur de SES dans le privé, je risque de perdre mon poste suite à la prochaine réforme du lycée qui réduit à la portion congrue l'enseignement SES.
J'aimerais savoir si mon emploi est garanti, s'il y a obligation de proposition de reclassement ou dans le cas d'un "remerciement" ou "licenciement", quel serait le montant de mes indemnités de départ.
Merci de me répondre car je suis dans le flou le plus total quant à mes droits
Stéphanie
1/ Un professeur contractuel n'a pas la garantie de l'emploi. Il bénéficie en revanche d'une priorité de réemploi en cas de perte d'emploi, s'il y a des heures dans un autre établissement privé sous contrat d'association et que le chef d'établissement concerné accepte cette nomination.
2/ Sauf erreur de ma part, pas d'indemnité de licenciement depuis la loi Censi, mais des indemnités de chômage.