15 ans service et 3 enfants

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
syl

15 ans service et 3 enfants

Message non lu par syl »

Je songe à quitter l'enseignement avec 15 ans de service et 3 enfants. Je suis sortie du CFP en juin 1993, mes 2 années CFP comptent-elles? De plus à la naissance de mon troisième enfant, j'ai travaillé pendant 3 ans à mi-temps en congé parental, comment ces années sont-elles prises en compte? Sur quel montant de retraite peut-on compter? J'ai entendu dire que cette mesure (15 ans et 3 enfants) pourrait s'arrêter, vrai ou pas? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
Bernard

Re: 15 ans service et 3 enfants

Message non lu par Bernard »

Syl a écrit :
Je songe à quitter l'enseignement avec 15 ans de service et 3 enfants. Je suis sortie du CFP en juin 1993, mes 2 années CFP comptent-elles?
Vos deux années de CFP sont prises en compte dans l'ouverture des droits au RETREP pour faire 15 ans de service si vous avez moins de 15 ans d'enseignement.
Exemple : Si vous avez 14 ans d'enseignement, le RETREP ajoutera 1 année de CFP pour faire 15 ans; mais ces 2 années de CFP n'entreront pas dans le calcul du montant de votre retraite car il n'y a pas eu de rémunération.
De plus à la naissance de mon troisième enfant, j'ai travaillé pendant 3 ans à mi-temps en congé parental, comment ces années sont-elles prises en compte?
Cela n'aura aucune incidence sur le nombre de trimestres car le salaire perçu à 1/2 temps est suffisant pour valider 4 trimestres.
Sur quel montant de retraite peut-on compter?
Pour le savoir, adressez-vous à un syndicat qui vous fera une estimation.
J'ai entendu dire que cette mesure (15 ans et 3 enfants) pourrait s'arrêter, vrai ou pas?
Tout peut s'arrêter brusquement, je peux mourir demain et vous après-demain. Pour l'instant, il n'en est pas question dieu merci. Pour les 15 ans et 3 enfants c'est pareil !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités