Points ARRCO

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
annick

Points ARRCO

Message non lu par annick »

A l'attention de Bernard

Bonjour, peut être pourrez-vous me renseigner?

Je suis enseignante dans le privé. Actuellement, je réunis les papiers nécessaires pour la demande de retraite.

Pour un arrêt maladie de plus de 2 mois consécutifs et disons 4 mois maximum consécutifs, faut-il toujours" une attestation de l'employeur "en plus de l'attestation de paiement des indemnités journalières de la CRAM, pour pouvoir bénéficier d'un maximum de points supplémentaires à l'ARRCO?

En effet, en 1997, pour un arrêt maladie de presque 3 mois, j'avais reçu les 2 attestations et m'étais vu attribuer des points en fonction des 2 ( 1ere demande d'évaluation faite au CICAS).

Depuis, est-ce toujours le même principe? car je m'aperçois qu'en 2001 pour 63 jours d'arrêt consécutifs ,

je n'ai eu que l'attestation de la CRAM, pas celle de l'employeur.

Merci de m'éclairer un peu, ainsi je pourrai , si c'est nécessaire et pas trop tard pour l'arrêt de 2001, faire une démarche auprès de l'établissement.
Bernard

Re: Points ARRCO

Message non lu par Bernard »

Adressez-vous directement aux Caisses qui vous donneront éventuellement la marche à suivre. Je ne pense pas qu'il est nécessaire de fournir automatiquement les attestations mais seulement en cas de litige.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 9 invités