Page 1 sur 1
IDR
Posté : sam. 07 févr. 2009 07:23
par Marie-Noëlle
Bonjour!
J'ai tenté de retrouver le modèle de lettre à adresser au Président d'ogec de son établissement pour percevoir l'IDR et je ne l'ai pas retrouvé! Merci de m'indiquer où le retrouver!
Dans quels délais cette indemnité doit-elle être versée? Peut-on faire attendre indéfiniment le demandeur?
Merci!
Re: IDR
Posté : sam. 07 févr. 2009 10:44
par julien53
Bonjour , je connais une collègue qui vient - enfin - ! de recevoir le bulletin de paye concernant le versement de l'idr; retrep en septembre 2007, donc : 60% du traitement brut du mois de septembre 2007 + 10% de majoration (dernier accord) ; ce qui fait pour le 10° échelon une idr NETTE d'environ 1550 € après retenues . N'hésitez pas à demander : apparemment les UDOGEC ont donné le feu vert aux OGEC pour payer leurs dettes. Oh le grand cadeau ! Merci l'Ogec ... et les deniers publics !!! (en réalité!) A votre service !
Re: IDR
Posté : sam. 07 févr. 2009 11:16
par Bernard
Modèle de lettre à adresser au président de l'OGEC :
Monsieur le Président,
Conformément à la loi 2005-05 du 5 janvier 2005 et aux accords professionnels du 16 décembre 2008, je vous prie de bien vouloir procéder au versement de l'indemnité de départ en retraite.
La date de mon départ à la retraite est le ...... .
Le montant de mon dernier traitement brut (temps plein) est de ....... .
Dans l'attente, veuillez agréer, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations.
Re: IDR
Posté : sam. 07 févr. 2009 17:38
par Marie-Noëlle
Grand merci pour ces réponses!
Re: IDR
Posté : dim. 08 févr. 2009 17:59
par Mari
Etant à la retraite depuis le Premier janvier 2009, je viens de recevoir mon IDR. Merci pour tous vos conseils !
Re: IDR
Posté : lun. 09 févr. 2009 13:51
par mamijo
Bravo ! Vous avez beaucoup de chance ! Personnellement,je suis à la retraite depuis Septembre 2007, et je ne vois toujours rien venir ! ( malgré de nombreuses démarches, et un dernier recommandé envoyé à mon OGEC il y a trois semaines ) Courage à mes compagnons d'infortune, et vive les valeurs que nous avons si longtemps défendues ! Merci infiniment à Caramélia pour toute l'aide qu'il nous a apportée. A bientôt pour, je l'espère, de bonnes nouvelles .
Re: IDR
Posté : lun. 09 févr. 2009 16:10
par julien53
Encouragements à mamijo :
Prenez patience! Enfin, vous devriez savoir (à votre àge... mamie ... !!!

q ue les Ogec sont débordés et surtout très scrupuleux : ils étudient votre "dossier" avec tellement de précision qu'ils leur faut un peu de temps, enfin ! Mamijo, soyez raisonnable ! Patientez un peu ! Vous avez déjà tellement donné à l'ens catho que ... vous devriez .... mais bon ! chut ! je me tais ! Soyons reconnaissants, quoi !! Vous exagérez un peu là !
( PS : De tout coeur avec vous et surtout ne vous laissez pas faire !

)
Re: IDR
Posté : lun. 09 févr. 2009 21:45
par papy
Julien est encourageant. Il me semble que les OGEC avaient fait les calculs avant l'arrêt des versements. Calculer 10% en plus est très difficile. Sommes-nous versés à la même enseigne dans tous les diocèses? N'oublions pas que c'est les vacances! Il y a des excuses. Soyons patients! Les vacances de printemps ne sont pas loin non plus. Courage! N'attendez pas l'indemnité pour régler le premier tiers!
Re: IDR
Posté : lun. 09 févr. 2009 22:05
par Bernard
Les réflexions des uns et des autres autour du versement de l'IDR m'amusent mais ne font pas avancer les choses.
Re: IDR
Posté : lun. 09 févr. 2009 22:50
par mamijo
Et les remarques sentencieuses de ceux qui se croient autorisés à répondre à côté d'une question qui ne leur était pas adressée (22 12 2008 ), à quoi servent-elles ,et surtout qui servent-elles? Je n'aurai pas l'outrecuidance d'exprimer ce qui me semble réaliste, ou ce qui ne l'est pas : je suis un esprit trop simple , donc inapte à juger .Je me dis que ceux qui nous méprisent doivent apprécier de vous lire ... Au moins le message de Julien 53, lui, était plein d'humour ... Je l'en remercie,et comme beaucoup d'entre nous ,j'attends des infos un peu plus constructives.
Re: IDR
Posté : mar. 10 févr. 2009 12:16
par Bernard
Mamijo a écrit :
Et les remarques sentencieuses de ceux qui se croient autorisés à répondre à côté d'une question qui ne leur était pas adressée (22 12 2008 ),
Je ne retrouve pas le message du 22/12/2008. Pourriez -vous me donner plus de précisions ?
Merci et sans rancune pour mes précédentes remarques qui ne se voulaient pas blessantes. Je disais tout simplement que les remarques des uns et des autres autour du versement de l'IDR étaient amusantes, vous en convenez d'ailleurs vous-même.
Re: IDR
Posté : mer. 11 févr. 2009 16:33
par vincent
Mari a écrit :Etant à la retraite depuis le Premier janvier 2009, je viens de recevoir mon IDR. Merci pour tous vos conseils !
Eh oui ! les derniers sont les mieux servis ! tant mieux pour toi !
Apparemment c'est la loterie dans les ogec ? J'espère avoir le bon numèro ce vendredi 13 ce serait le super loto ! Parti en septembre 2007 j'ai fait preuve de patience ,ce qui me rapporte 10%; non pardon ! -5 % au moins, d'inflation; soit moins que la caisse dépargne .Je chipote direz vous , mais alors pourquoi pas 15% de + cela m'aurait évité d'avoir à le faire !Pardon de vouloir vider les caisses des OGECs .C'est indigne de notre vocation , dévouement ,sacerdoce que sais-je ? Peut- être devrai-je renoncer à ce pécule indigne de nous ?mais non des OGECs. Bref la nôtre s'est mutualisée dans l'UDOGEC laquelle a fait de même dans l'UROGEC laquelle s'est couverte par une assurance .Espérons que celle-ci a résisté à la crise !
Voilà pourquoi mon OGEC nous prie d'attendre le printemps pour disposer des fonds .
Est-ce normal ?
Merci à Bernard ,Caramelia et tous les autres de nous avoir permis de suivre ce long feuilleton .
Vincent.