Indemnité de départ en retraite Lycée privé sous contrat

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
omarine

Indemnité de départ en retraite Lycée privé sous contrat

Message non lu par omarine »

Bonjour!

Merci beaucoup d'avoir si prestement répondu à mon précédent mail. Une question subsiste que j'avais omis de poser :
J'ai 38 ans d'ancienneté dans mon établissement, départ en retraite le 1er octobre 2009. J'aimerais savoir si dans un lycée privé sous contrat, l'indemnité de départ à la retraite est toujours d'actualité ou si elle a été en totalité remplacée par le régime additionnel, 7%, en ce qui me concerne.
- Sur quelle base est-elle calculée?
- Faut-il la demander et en ce cas, à qui adresser la demande : chef d'établissement ou OGEC?
Merci pour votre réponse.
nono

Re: Indemnité de départ en retraite Lycée privé sous contrat

Message non lu par nono »

L'indemnité de départ en retraite vous sera due au taux de 20% du traitement à plein temps
correspondant à votre indice de salaire figurant sur votre dernier bulletin de salaire, même si vous
n'êtes pas à temps complet. L'IDR est quérable donc il faut en faire la demande au président de l'OGEC.
L'IDR s'éteindra fin 2010

La retraite additionnelle vous sera calculée au taux de 7% sur les retraites de base et complémentaires
omarine

Quand adresser la demande d'IDR au président de l'OGEC?

Message non lu par omarine »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre précieuse réponse.
Une dernière question : pour un départ en retraite le 1er octobre 2009, vers quelle date faire ma demande au président de l'OGEC?

Votre site et vos conseils sont très clairs et répondent à des questions que tout non initié se pose sans obtenir de réelles réponses même auprès des instances qui devraient pouvoir les renseigner. La retraite semble être un sujet qui fàche...!

Encore merci pour votre aide et pour le temps passé à informer.
Répondre