Bonjour,
Merci beaucoup pour votre précieuse réponse.
Une dernière question : pour un départ en retraite le 1er octobre 2009, vers quelle date faire ma demande au président de l'OGEC?
Votre site et vos conseils sont très clairs et répondent à des questions que tout non initié se pose sans obtenir de réelles réponses même auprès des instances qui devraient pouvoir le renseigner. La retraite semble être un sujet qui fàche...!
Encore merci pour votre aide et pour le temps passé à informer.
Quand faire la demande d'IDR au président de l'OGEC?
Re: Quand faire la demande d'IDR au président de l'OGEC?
Dès votre départ en retraite le 1 octobre, ce qui est logique,car l'IDR est dûe à partir de cette date
Mais rien ne vous empêche de faire la demande avant
Mais rien ne vous empêche de faire la demande avant
quelques précisions: certains ogec sont peut être plus pointilleux que d'autres. A votre courrier de demande
de versement de l'idr, il vous faudra peut être y adjoindre, renseignez vous : 1- photocopie de votre dernier
bulletin de paie, donc celui de septembre 2009 que vous n'aurez que vers le 15-20/10, tout dépend de la rapidité
d'envoi du rectorat d'abord puis de votre établissement , 2- photocopie de votre cessation de fonction pour cause
de retraite établie par le rectorat ,3-photocopie de l'état de vos services d'enseignement dans l'enseignement
privé catholique établi par le rectorat. Parti en retraite le 1er février 2009, je n'ai pas pu envoyer mon courrier
de demande avant le 26/02 avec accusé de réception : maintenant , j'attends et je crois qu'il faudra beaucoup
de patience. Bon courage à vous
de versement de l'idr, il vous faudra peut être y adjoindre, renseignez vous : 1- photocopie de votre dernier
bulletin de paie, donc celui de septembre 2009 que vous n'aurez que vers le 15-20/10, tout dépend de la rapidité
d'envoi du rectorat d'abord puis de votre établissement , 2- photocopie de votre cessation de fonction pour cause
de retraite établie par le rectorat ,3-photocopie de l'état de vos services d'enseignement dans l'enseignement
privé catholique établi par le rectorat. Parti en retraite le 1er février 2009, je n'ai pas pu envoyer mon courrier
de demande avant le 26/02 avec accusé de réception : maintenant , j'attends et je crois qu'il faudra beaucoup
de patience. Bon courage à vous
Cela me semble difficile de faire une demande d'IDR avant le départ à la retraite, s'il faut fournir le dernier bulletin de salaire, qui nous parvient en général plus d'un mois après... Ou alors, peut-on en fournir un précédent ?
Bernard ou Nono pourront, je pense, répondre à ma question. Merci d'avance.
Bernard ou Nono pourront, je pense, répondre à ma question. Merci d'avance.
Effectivement, il faut fournir la photocopie du dernier bulletin de salaire pour communiquer" le dernier indice de traitement de la fonction publique"(article 2 de l'accord du 16 décembre).