retrep et cumul emploi.

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
M.Agnès

retrep et cumul emploi.

Message non lu par M.Agnès »

Désirant prendre ma retraite au 01/09/2009 je viens de renvoyer mon dossier de liquidation sans avoir au préalable fait faire d'évaluation par le retrep .Aussi ai-je demandé à un syndicat de calculer la pension que je percevrai et celui-ci vient de m'adresser le résultat .Puis-je me fier totalement à son avis ?
J'ai enseigné pendant 24 ans dans l'enseignement privé ( +de 15 ans de service en tant qu'instit avant 2006 puis professeur d'école depuis 2006) et ai 5 enfants dont 2 encore à charge . A quelle majoration cela me donne-t'il droit ?
Pourrais-je par la suite travailler dans un jardin d'enfants dont le projet est à l'étude dans l'établissement où je suis actuellement et dans quelles conditions ? Merci pour votre réponse.
Bernard

Re: retrep et cumul emploi.

Message non lu par Bernard »

M.Agnès a écrit :
J'ai enseigné pendant 24 ans dans l'enseignement privé ( +de 15 ans de service en tant qu'instit avant 2006 puis professeur d'école depuis 2006) et ai 5 enfants dont 2 encore à charge . A quelle majoration cela me donne-t'il droit ?
Pourrais-je par la suite travailler dans un jardin d'enfants dont le projet est à l'étude dans l'établissement où je suis actuellement et dans quelles conditions ?

Votre nombre de trimestres sera majoré au maximum de 20 trimestres (8 par enfant élevé pendant 9 ans avant leur 16è anniversaire).
La pension SECU sera majorée de 10 %, celle de l'ARRCO de 5 % par enfant à charge sur la totalité des points acquis durant la carrière (lorsque vous n'aurez plus d'enfant à charge, vous aurez 5 % en tout seulement sur les points acquis à compter du 1er janvier 1999 ) et enfin celle de l'AGIRC de 16 % pour toute la durée de la retraite calculée sur les points de toute la carrière.
rose

Message non lu par rose »

Bonjour,
Je fais valoir mes droits au retrep en septembre 2009: je voudrais savoir s'il est possible de conserver 4 ou 5 heures d'enseignement à compter de la rentrée?Merci
Bernard

rose a écrit :
Je fais valoir mes droits au retrep en septembre 2009: je voudrais savoir s'il est possible de conserver 4 ou 5 heures d'enseignement à compter de la rentrée?
Oui c'est possible, mais il faut l'accord de l'Académie et du Chef d'Etablissement. D'autre part, la rémunération ne doit pas dépasser en brut, annuellement, 6 400 € augmentés du tiers de la pension du RETREP. En cas de dépassement, seul l'excédent est retenu par le RETREP.
Jeanne

Message non lu par Jeanne »

Pour pouvoir cumuler retrep et emploi en tant qu'enseignant, ne faut il pas un délai de 6 mois pour retrouver quelques heures d'enseignement ? Peut-on prendre sa retraite au 1er septembre (dans le cadre du retrep) et en même temps au 1er septembre avoir un contrat de quelques heures avec l'éducation nationale ?
Bernard

Réponses en marron à Jeanne :

Pour pouvoir cumuler retrep et emploi en tant qu'enseignant, ne faut il pas un délai de 6 mois pour retrouver quelques heures d'enseignement ?
Normalement OUI.

Peut-on prendre sa retraite au 1er septembre (dans le cadre du retrep) et en même temps au 1er septembre avoir un contrat de quelques heures avec l'éducation nationale ?
Dans le cadre du RETREP la retraite prend effet au 1er octobre sans avoir à retourner au travail le 1er septembre (généralement la rentrée des élèves est fixée au 2). Il est possible qu'un accord entre l'Académie et le RETREP permette de reprendre quelques heures d'enseignement dès le 1er septembre. A voir.
Répondre