bonjour,
le rectorat m'a appelée hier pour me dire que je ne peux enseigner une année de plus sachant que j'ai 65 ans, ts mes trimestres et un enfant à charge
avant paques c'était oui ,maintenant c'est non
vous ayant déjà posé la question ,vous m'aviez répondu par l'affirmative mais il me demande le texte précis sur lequel il doit s'appuyer
on me parle aussi de 3 enfants avant........ans ,or je n'en ai qu'un!
que dois je leur répondre ?
oui ou non après 65 ans?
Re: oui ou non après 65 ans?
Les règles de la limite d'àge sont alignées sur celles de la Fonction publique (lois du 18 août 1936 et 27 février 1948).
Ci-dessous un extrait que l'on peut trouver sur internet :
Ci-dessous un extrait que l'on peut trouver sur internet :
L'àge limite
Vous serez mis à la retraite d'office lorsque vous atteindrez un àge limite : 65 ans dans le cas général, 55 ou 60 ans si vous êtes classé en service actif. Pour quelques corps, des àges intermédiaires sont prévus.
Les possibilités de prolongation de l'activité
Un recul de la limite d'àge est possible dans les conditions suivantes :
- une année par enfant à charge à la limite d'àge dans la limite de 3 ans de prolongation ;
- une année pour le fonctionnaire qui, à 50 ans, avait trois enfants vivants, à condition qu'il soit apte physiquement à continuer son emploi.
Les périodes travaillées après la limite d'àge sont désormais prises en compte dans la pension.
Si vous n'avez pas la totalité des annuités nécessaires lorsque vous atteindrez cet àge limite, vous pourrez, avec l'accord de votre hiérarchie, prolonger votre activité jusqu'à l'obtention du nombre de trimestres nécessaires pour avoir une retraite au taux maximal (mais pour une période limitée à 10 trimestres).
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 6 invités