enfin,je sais!

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
kaloa

enfin,je sais!

Message non lu par kaloa »

par vos précisions du 22/04/2009, je sais enfin à quoi m'en tenir.
la notion d'enfant à charge (-de 21 ans) m'a induite en erreur.
je suis tt de meme outrée d'avoir appris depuis 2 jours par le rectorat que je serai mise d'office à la retraite le 31 juillet prochain alors que l'on m'a laissé croire le contraire jusque là.(pas même le mois d'août payé pour une année bien remplie...), peu d'IDR après plus de 40 ans de service... et effarée de constater sur votre forum le nombre de personnes pas ou mal informées sur les questions de retraite
on est très isolé et c'est grace à vous que j'ai eu connaissances de certains textes
merci et tant pis pour moi d'avoir travaillé si longtemps pour si peu!
invité

Re: enfin,je sais!

Message non lu par invité »

Oui, en effet, on a travaillé dans l'enseignement privé pour partir avec une IDR nulle. C'est une honte!! une" aumône" en quelque sorte...

Croyez-vous que celle des directeurs d'établissements soit aussi minable? Ils doivent s'en mettre eux plein les poches et notre indemnité à nous diminue chaque année, pour les renflouer????? Savez-vous le montant de leur" IDR"? vous allez être dégoûté.

Finalement, c'est nous qui avons beaucoup travaillé pour la réussite et des élèves et des établissements!!! c'est sans doute une fois au paradis qu'on nous dira merci.

Je suis écoeuré qu'on se serve encore si hypocritement de nous dans un monde soit disant catholique. Pas catholique pour tout le monde!!
chris 09
Messages : 29
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 21:46

Re: enfin,je sais!

Message non lu par chris 09 »

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier !
J'étais, jusqu'au 31 août 2008 chef d'établissement d'une école élémentaire de 10 classes, annexée à un collège et un lycée. Je participais au fonctionnement général de l'ensemble scolaire, avec des journées de 12 heures en général, et parfois plus. Avec des vacances très réduites ! Eh ! Oui ! J'ai passé 35 ans dans le même établissement, dont 9 à la direction. Je n'ai pas encore touché mon IDR, mais le calcul qui m'en a été fait avoisine les 750 euros (oui, vous avez bien lu !!!). Je n'ai vraiment pas l'impression de me remplir les poches !
Un peu de retenue, s'il vous plait, dans vos propos ! Et apprenez un peu ce qu'est le quotidien d'un chef d'établissement avant de parler ! Et encore, je ne vous parle pas de mon indemnité de direction ! Vous seriez très étonné !
Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités