Pour l'Educ.nat.,un enfant est il à charge:
-au sens de la Sécurité sociale ou
au sens de l'Administration fiscale?
Merci!
enfant" à charge" ou" à charge"?
Re: enfant" à charge" ou" à charge"?
Je ne comprends pas pourquoi vous posez cette question. Soyez plus explicite.
Si c'est pour la même raison que dans votre message précédent, sachez que l'Administration ne vous verse rien en retraite. Seule, l'ARRCO verse 5 % sur l'ensemble de la carrière tant que l'enfant est à charge (jusqu'à 25 ans maxi).
Si c'est pour la même raison que dans votre message précédent, sachez que l'Administration ne vous verse rien en retraite. Seule, l'ARRCO verse 5 % sur l'ensemble de la carrière tant que l'enfant est à charge (jusqu'à 25 ans maxi).
oui d'accord mais quel sens est retenu par l'Education Nationale pour une prolongation d'activité au-delà
de 65 ans, tous les trimestres
-21 ans pour la secu
25 ans pour l'autre
Dernier doute et dernière question sur le sujet!
encore merci pour votre patience !
-21 ans pour la secu
25 ans pour l'autre
Dernier doute et dernière question sur le sujet!
encore merci pour votre patience !
Dans le 1er cas, la CAF verse des allocations jusqu'à 21 ans maximum.Parent isolé a écrit :
quel sens est retenu par l'Education Nationale pour une prolongation d'activité au-delà
-21 ans pour la secu
25 ans pour l'autre
Dans le 2è cas, l'Education nationale permet, sous certaines conditions et pour une durée limitée, de prolonger son activité au-delà de 65 ans si enfant de moins de 25 ans à charge.
La SECU a ses règles, l'Education nationale les siennes. De plus, l'àge limite de 21 ans est pour l'attribution d'allocations familiales, celui de 25 ans pour une prolongation d'activité au-delà de 65 ans.
Je crois aussi que l'Education nationale cesse de verser le supplément familial dès que le dernier enfant atteint l'àge de 21 ans.
ma fille étudiante a 22 ans ,le rectorat m'avance l'age de la CAFl
Je pense que le Rectorat a raison.
L'àge maxi de 25 ans est retenu par l'ARRCO pour le versement d'une majoration de retraite de 5 % et non pas par la fonction publique pour une demande de prolongation d'activité au-delà de l'àge limite(contrairement à ce que j'ai écrit précédemment) .
L'àge maxi de 25 ans est retenu par l'ARRCO pour le versement d'une majoration de retraite de 5 % et non pas par la fonction publique pour une demande de prolongation d'activité au-delà de l'àge limite(contrairement à ce que j'ai écrit précédemment) .