cessation d'activité

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
laride
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008 09:24

cessation d'activité

Message non lu par laride »

Bonjour,

étant en cessation d'activité à la fin de ce mois , j'ai fais copie de cet arrété à l' AG2R pour mise à jour du dossier.
en retour l'AG2R me demande la copie de la mise en place du RETREP ( chose faite et accordée) et la copie de la mise en place du régime additionnel ( base et complémentaire) et là par contre je ne comprends pas !!!!!

de quel régime parle t-il?

merci pour la réponse.

alain
nono
Messages : 98
Enregistré le : mar. 02 juin 2009 12:32

Re: cessation d'activité

Message non lu par nono »

En même temps que votre demande de départ en retraite, vous avez dû remplir un dossier de demande de retraite
additionnelle. Ce régime a été institué par la loi Censi en 2005 et permet d'obtenir une retraite additionnelle de 7% des retraites de base et retraites complémentaires mais uniquement sur les trimestres d'enseignement.
Sur ce montant brut, , il y aura 8,1% de retenues sociales pour obtenir le montant net
La demande est à formuler près de l'APC retraite tél 01.39.92.61.01
laride
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008 09:24

Re: cessation d'activité

Message non lu par laride »

Merci pour la réponse, mais je ne pars pas en retraite à la fin de ce mois !!
je finis ce mois le congé de longue maladie de 5 ans .... et ma retraite est le 31 /12/ de cette année. J'ai été mis par le rectorat en cessation d'activité pour invalidité, aussi je vais continuer à recevoir la pension d'invalidité + un complément de l'AG2R et ce jusqu'à fin décembre.
je suis inscrit au RETREP mais en principe je ne toucherai rien.
Pour le moment le régime additionnel n'a rien à voir !! je n'ai pas encore fait la demande de retraite .. :lol:

merci.

Alain :roll:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités