lettre de refus motive suite à une nomination

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
marino
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 22:12

lettre de refus motive suite à une nomination

Message non lu par marino »

Ayant été en arrêt de maladie pendant toute l’année scolaire suite à une dépression, j’ai fait une demande de nomination sur une autre école. La directrice m’a reçu et m’a signifié qu’elle ne retenait pas ma nomination sur le poste de ce1.

Je lui ai envoyé un courrier lui demandant une lettre de refus motivé mais elle m’a rappelé en m’informant qu’elle ne ferait pas cette lettre de refus.

A t-elle le droit de refuser de rédiger ce courrier ou l’obligation de formuler les motifs de son refus?
patachou
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 14:55

Re: lettre de refus motive suite à une nomination

Message non lu par patachou »

de patachou
Votre employeur,c'est également l'inspection académique donc à mon humble avis,il faut demander des explications.
Question: avez-vous adressé une lettre recommandée à votre directrice?
adressez également un courrier recommandé à votre inspection académique.
Tout problème important doit être réglé par voie écrite et obligatoirement par lettre recommandée
Bon courage!
syracuse
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 juin 2009 14:36

Re: lettre de refus motive suite à une nomination

Message non lu par syracuse »

Patachou a tort. L'inspection académique n'est pas votre employeur. Votre employeur c'est l'OGEC si vous êtes en contrat simple. Votre employeur peut être l'Inspection académique si l'établissement est sous contrat d'association. Il existe des CCMD. demandez aux syndicats qui y sont présents de vous défendre. La "directrice" n'a pas ce droit, mais dans l'enseignement catholique violer les accords sur l'emploi est monnaie courante...
patachou
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 14:55

Re: lettre de refus motive suite à une nomination

Message non lu par patachou »

patachou,
J'aimerais tant voir Syracuse......,si effectivement l' établissement de la personne concernée est sous contrat d'association, je n'ai donc pas tort en partie.....
Reste à savoir si beaucoup d'établissements se trouent encore sous contrat simple.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 64 invités