Années passées en Coopération et avancement

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
jade
Messages : 1
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009 07:24

Années passées en Coopération et avancement

Message non lu par jade »

Bonjour,et merci pour la qualité des échanges et des infos sur ce forum.
- J'ai exercé 9 ans en Coopération (avant 1992), alors que j'avais un contrat définitif dans l'enseignement privé, obtenu en 1981. J'ai été reclassée MAII, à mon retour - volontaire - de coopération, alors que mes collègues de même niveau, issus du public, étaient intégrés AE ou certifiés pendant ces années de coopération avec de plus, des années de bonification.
- Ces années ont été prises en compte pour l'ancienneté...un peu comme un service militaire qui aurait duré 9 ans.
- Actuellement certifiée avec au moins 10 ans de retard dans l'avancement, par rapport aux collègues du privé ayant fait toute leur carrière sans changer de poste, je me demande si des collègues ont été confrontés à la même situation et s'il y a un recours possible ( les termes du contrat de coopération n'ont pas été respectés).
La mobilité ( y compris à l'international ) et toujours sous contrat de droit public, serait-elle pénalisante pour la carrière dans le privé, alors qu'elle est valorisée dans le public?

Désolée de partager ce casse-tête. Et un grand merci pour vos idées.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 38 invités