Page 1 sur 1

retrep ou pas retrep ?

Posté : mer. 16 sept. 2009 16:18
par fcosse
Je suis née en 1951 et j'ai trois enfants, j'ai travaillé 2 ans dans l'enseignement public en tant que maitre auxiliaire et 29 ans dans l'enseignement privé en tant qu'enseignante dans le secondaire. Je sais que j'ai droit au retrep mais ai-je intérêt ou non (pécuniairement) à continuer jusqu'à mes 60 ans ?
À l'heure actuelle la sécu retient également deux ans pendant lesquels j'ai élevé mes filles en bas-àge sans salaire mais avec une aide CAF, mes trois années d'IPES sont en attente de régularisation, toujours vis-à-vis de la sécu. Merci de me répondre.

Re: retrep ou pas retrep ?

Posté : mer. 16 sept. 2009 19:28
par Bernard
Vous avez intérêt à travailler jusqu'à vos 60 ans. La majoration de 8 trimestres par enfant ne sera pas remise en cause tout au plus scindée en deux : 4 trimestres automatiquement pour la mère au titre de la maternité, les 4 autres seraient attribués au titre de l'éducation au choix au père ou à la mère. Les nouvelles dispositions pourraient ne pas toucher les mères qui ont déjà des enfants.