Retraites complémentaires

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Cath
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:05

Retraites complémentaires

Message non lu par Cath »

Bonjour. Je viens de recevoir une évaluation retraite. Le Retrep indique que je toucherai pour la partie régime général: 653, 82 £. mensuel brut. Pour la partie Régime additionnel du régime général: 45,76£ mensuel brut. Par contre, ils n'ont pas encore calculé le montant mensuel des régimes complémentaires. Je précise que je suis professeur des écoles depuis 94 et ai donc le statut de cadre. Pouvez-vous me dire à quelle proportion correspond le montant du régime complémentaire par rapport à celui du régime général. Le retrep doit me le calculer mais ça risque d'être long. Merci d'avance.
nono
Messages : 98
Enregistré le : mar. 02 juin 2009 12:32

Re: Retraites complémentaires

Message non lu par nono »

Demandez à vos caisses de retraite complémentaires ARRCO et AGIRC le nombre de points que vous avez obtenu
(un état détaillé de carrière permet d'obtenir les points année par année et de pouvoir faire des vérifications)
Vous multipliez le nombre de points ARRCO par la valeur du point 1.1799 €, ce qui vous donnera la retraite brute annuelle
de laquelle il faudra déduire 8.1% de cotisations sociales pour obtenir le montant net
Pour l'AGIRC, même procédure avec une valeur du point qui est de 0.4186 €
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 46 invités