Fin de congé longue maladie

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
anne
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:05

Fin de congé longue maladie

Message non lu par anne »

Bonjour,
En congé longue maladie depuis le 01/09/07, mon congé se terminera en septembre 2010 puisque j'aurais épuisé la durée de 3 ans.
Que se passera t-il après?
J'ai 39 ans et 13 ans d'ancienneté.
Merci de votre réponse
anne
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Fin de congé longue maladie

Message non lu par Bernard »

anne » a écrit le Ven 06 Nov 2009 17:47

En congé longue maladie depuis le 01/09/07, mon congé se terminera en septembre 2010 puisque j'aurais épuisé la durée de 3 ans.
Que se passera t-il après?
J'ai 39 ans et 13 ans d'ancienneté.
Vous serez vraisemblablement mise en invalidité pour inaptitude totale et définitive. Vous toucherez du RETREP une allocation d'invalidité correspond aux droits acquis au titre de l'enseignement privé et percevrez un complément de la Prévoyance à hauteur de 92 % du salaire net revalorisé.
Durant cette invalidité vous continuerez à valider des trimestres et d'acquérir des points gratuits dans les régimes complémentaires qui seront pris en compte lorsque vous basculerez à 60 ans au régime général.
Vous êtes jeune, je pense que vous songez à reprendre une autre activité, le RETREP ne s'y opposera pas bien au contraire.
anne
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:05

Re: Fin de congé longue maladie

Message non lu par anne »

Merci pour toutes ces précisions qui me permettent de voir l'avenir plus sereinement.
Cordialement
anne
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot] et 67 invités