prix du trimestre

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Durand
Messages : 8
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 06:23

prix du trimestre

Message non lu par Durand »

Pourriez-vous me dire combien on perd par trimestre manquant? Je suis en retraite gràce au Retrep depuis le 1er octobre dernier. Il me manque 7 trimestres (j'en ai 155 au lieu des 162 demandés puisque je suis de 1950) et j'aimerais savoir combien je perds mensuellement par trimestre manquant...merci!
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: prix du trimestre

Message non lu par Bernard »

Pour vous répondre, j'ai besoin de savoir si vous étiez dans le 1er ou le 2nd degré.
Durand
Messages : 8
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 06:23

Re: prix du trimestre

Message non lu par Durand »

dans le 1er degré!
Merci!
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: prix du trimestre

Message non lu par Bernard »

La perte mensuelle par trimestre manquant est évaluée à environ 6 à 8 € net. A cela s'ajoute la perte occasionnée par les années manquantes qui, travaillées, auraient amélioré le salaire annuel moyen : elle est d'environ 40 à 60 € net/mensuel par année en moins. Si vous avez une décote, la perte est encore plus importante.
Durand
Messages : 8
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 06:23

Re: prix du trimestre

Message non lu par Durand »

Non je n'ai pas de décote.
Si je retrouvais un travail ne serait-ce que quelques jours par semaine, cela complèterait-il uniquement le nombre de trimestres manquants ou cela jouerait-il sur le tout ?
Merci!
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: prix du trimestre

Message non lu par Bernard »

Durand a écrit :
Si je retrouvais un travail ne serait-ce que quelques jours par semaine, cela complèterait-il uniquement le nombre de trimestres manquants ou cela jouerait-il sur le tout ?
Merci!
Reprendre une activité salariée permet de valider des trimestres qui s'ajouteront aux trimestres RETREP lors du passage au Régime général (en 2009, un salaire brut de 1 742 € valide 1 trimestre) mais le salaire annuel moyen ne peut être amélioré que si la rémunération est importante . A cela s'ajoute les points de retraite complémentaire acquis durant cette période.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités