retraite progressive

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
alains
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:59

retraite progressive

Message non lu par alains »

J'ai 61 ans et 154 trimestres valides SS si je demande une retraite progressive à 30% vais je toucher 30%de mes retraites complementaires n'y a t'il pas un abattement specifique temporaire appliqué ?
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retraite progressive

Message non lu par Bernard »

alains a écrit le Mar 01 Déc 2009 07:57
J'ai 61 ans et 154 trimestres valides SS si je demande une retraite progressive à 30% vais je toucher 30%de mes retraites complementaires n'y a t'il pas un abattement specifique temporaire appliqué ?
Si vous prenez une retraite progressive à 30 %, vous toucherez 30 % de la retraite que vous auriez perçus si vous aviez liquidé totalement votre retraite. Cela signifie qu'une décote de 5,625 % (0,9375 % X 6 trimestres manquants)sera appliquée sur la pension de base et une décote de 6 % (1 % X 6 ) sur les retraites complémentaires.
Cet abattement est temporaire puisqu'il disparaît totalement au moment de la liquidation totale de la retraite à condition d'avoir validé les 6 trimestres manquants durant la période de votre retraite progressive. Il vous suffit donc de prolonger votre activité seulement de 1 an et demi pour avoir le taux plein de la SECU et des régimes complémentaires.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité