Bonjour, J’enseigne en premier degré et je viens de renouveler ma demande pour continuer en retraite progressive à la rentrée de septembre 2023. Peut-on basculer d’une retraite progressive en RETREP ? Mon syndicat me dit non. Si c’est possible, est-il trop tard pour faire marche arrière et procéder à cette bascule pour la rentrée prochaine ?
Je vous remercie d’avance.
Cordialement
Katia L.
Retraite progressive basculer RETREP
-
Re: Retraite progressive basculer RETREP
Il est tout à fait possible de solliciter le RETREP après une retraite progressive si vous n'avez pas atteint l'âge légal pour aller directement au RGSS, à condition toutefois de remplir les conditions (mères d'au moins 3 enfants ou avoir les 15 ans de services actifs en tant qu'instituteur titulaire).Retraite progressive basculer RETREP
Message non lu par Katia Limousin » jeu. 02 févr. 2023 19:22
Bonjour, J’enseigne en premier degré et je viens de renouveler ma demande pour continuer en retraite progressive à la rentrée de septembre 2023. Peut-on basculer d’une retraite progressive en RETREP ? Mon syndicat me dit non. Si c’est possible, est-il trop tard pour faire marche arrière et procéder à cette bascule pour la rentrée prochaine ?
Je vous remercie d’avance.
Cordialement
Katia L.
En allant au RETREP, les caisses de retraite (Carsat et Agirc-Arrco) cessent de vous verser la fraction de retraite.
Il n'est pas trop tard pour en faire la demande.
Cordialement.
Bernard.