Qui paye la retraite additionnelle de l’enseignement privé ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
RINGENBACH

Message non lu par RINGENBACH »

Bonjour et bonne année à tous.
Je viens de changer de coordonnées bancaires et j’ai eu beaucoup de difficultés à savoir quel est l’établissement payeur de ma retraite additionnelle pour leur signaler ce changement.Je n’ai aucun document le mentionnant. Sur les sites de la CNAV et AGIRC ARRCO il n’y a aucune trace excepté mes relevés les concernant. J’ai seulement trouvé sur mon relevé bancaire que ce serait la DRFIP d’île de France et Paris. Je leur ai envoyé 2 mails sans réponse. Le dernier a été transmis au service comptabilité delà DRFIP île de France. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon service car cela ne bouge pas. Je suis retraité et j’ai enseigné 32 ans dans le même collège en banlieu parisienne, puis maladie. J’habite maintenant à Cavaillon.
Merci d’avance
Bernard
Bernard

Re: Qui paye la retraite additionnelle de l’enseignement privé ?

Message non lu par Bernard »

par RINGENBACH » jeu. 01 janv. 2026 12:59

Bonjour et bonne année à tous.
Je viens de changer de coordonnées bancaires et j’ai eu beaucoup de difficultés à savoir quel est l’établissement payeur de ma retraite additionnelle pour leur signaler ce changement. Je n’ai aucun document le mentionnant. Sur les sites de la CNAV et DE L'AGIRC ARRCO, il n’y a aucune trace, excepté mes relevés les concernant. J’ai seulement trouvé sur mon relevé bancaire que ce serait la DRFIP d’Île-de-France et Paris. Je leur ai envoyé 2 mails sans réponse. Le dernier a été transmis au service comptabilité de la DRFIP Île-de-France. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon service car cela ne bouge pas. Je suis retraité et j’ai enseigné 32 ans dans le même collège en banlieue parisienne, puis maladie. J’habite maintenant à Cavaillon.
Merci d’avance.
Bernard
Bonjour,

La caisse additionnelle est une caisse de l'État dont la gestion a été confiée à une association "APC" qui gère également le RETREP (régime de retraite temporaire de l'enseignement privé). Cette caisse a été créée par l'État pour améliorer les retraites des enseignants et documentalistes du privé.

Vous devez signaler votre changement de compte bancaire à l'adresse suivante :
APC-Retraite additionnelle 1, avenue du Général-de-Gaulle, 95140 GARGES-LES-GONESSES.

Cordialement.
Bernard.
Répondre