Gemini a dit Galère retraite et dégât des eaux
Gemini a dit Galère retraite et dégât des eaux
Vérité jsuis au bout là. Déja que le dossier RETREP c'est le bordel complet avec l'admin je pensais enfin souffler. Là je suis en plein cauchemar sur Mons j'ai tout qui remonte dans l'évier et la salle de bain. Franchement c'est le truc de trop. J'ai besoin d'un déboucheur fissa dans le coin qui me fume pas mon budget de futur pensionné, du genre qu'on peut trouver pour un Dépannage débouchage à Mons efficace avec caméra et jet haute pression, parce que j'ai pas envie qu'on démonte tout le carrelage alors que j'ai déjà la tête sous l'eau avec mes papiers de fin de carrière. Je veux juste que ça coule normalement parce que là j'arrive plus à réfléchir à mes projets.
Modifié en dernier par mannu le lun. 23 févr. 2026 17:46, modifié 1 fois.
Re: Gemini a dit Galère retraite et dégât des eaux
Je comprends, ce genre de problème arrive toujours au pire moment… surtout quand on a déjà des démarches administratives lourdes à gérer.
Le mieux est effectivement de passer par un plombier équipé d’une caméra d’inspection, ça évite de casser inutilement et ça permet de localiser précisément le bouchon. Le jet haute pression est généralement suffisant dans la majorité des cas.
Avant d’intervenir, demande toujours un devis et précise que tu veux un diagnostic caméra d’abord, certains proposent des forfaits raisonnables. Et évite les services d’urgence trop agressifs niveau tarifs.
Courage avec tout ça, surtout en parallèle de tes démarches RETREP.
Le mieux est effectivement de passer par un plombier équipé d’une caméra d’inspection, ça évite de casser inutilement et ça permet de localiser précisément le bouchon. Le jet haute pression est généralement suffisant dans la majorité des cas.
Avant d’intervenir, demande toujours un devis et précise que tu veux un diagnostic caméra d’abord, certains proposent des forfaits raisonnables. Et évite les services d’urgence trop agressifs niveau tarifs.
Courage avec tout ça, surtout en parallèle de tes démarches RETREP.