Gérer son épargne sans y passer ses vacances ?
Gérer son épargne sans y passer ses vacances ?
Salut ! En voyant comment les dossiers de retraite sont devenus un vrai casse-tête, je cherche surtout à simplifier tout le reste pour pas me rajouter de charge mentale inutile. Entre les cours à gérer et toute la paperasse administrative, j'ai vraiment aucune envie de passer mes soirées à surveiller la bourse ou à remplir des formulaires sans fin pour mon épargne. L'année dernière, j'avais fait l'erreur d'acheter des actions d'une seule grosse boîte en pensant être tranquille. Manque de bol, ils ont eu un gros pépin technique et la valeur a chuté d'un coup... du coup j'ai passé mes vacances de Pâques à stresser devant les infos financières, exactement tout ce que je déteste. C'est là que j'ai commencé à regarder du côté des ETF pour avoir un truc plus passif. Est-ce que certains ici utilisent cette méthode automatique pour se préparer un complément de revenus sans stress ? En fait, je cherche un guide pour investir en bourse de la manière la plus zen possible pour ma fin de carrière, histoire de pas y passer mes weekends. Des conseils pour un système vraiment oublie et encaisse ?
Re: Gérer son épargne sans y passer ses vacances ?
Salut !
En voyant comment les dossiers de retraite sont devenus un vrai casse-tête, je cherche surtout à simplifier tout le reste pour pas me rajouter de charge mentale inutile. Entre les cours à gérer et toute la paperasse administrative, j'ai vraiment aucune envie de passer mes soirées à surveiller la bourse ou à remplir des formulaires sans fin pour mon épargne. L'année dernière, j'avais fait l'erreur d'acheter des actions d'une seule grosse boîte en pensant être tranquille. Manque de bol, ils ont eu un gros pépin technique et la valeur a chuté d'un coup... du coup j'ai passé mes vacances de Pâques à stresser devant les infos financières, exactement tout ce que je déteste. C'est là que j'ai commencé à regarder du côté des ETF pour avoir un truc plus passif. Est-ce que certains ici utilisent cette méthode automatique pour se préparer un complément de revenus sans stress ?
En fait, je cherche un guide pour investir en bourse de la manière la plus zen possible pour ma fin de carrière, histoire de pas y passer mes weekends. Des conseils pour un système vraiment oublie et encaisse ?
En voyant comment les dossiers de retraite sont devenus un vrai casse-tête, je cherche surtout à simplifier tout le reste pour pas me rajouter de charge mentale inutile. Entre les cours à gérer et toute la paperasse administrative, j'ai vraiment aucune envie de passer mes soirées à surveiller la bourse ou à remplir des formulaires sans fin pour mon épargne. L'année dernière, j'avais fait l'erreur d'acheter des actions d'une seule grosse boîte en pensant être tranquille. Manque de bol, ils ont eu un gros pépin technique et la valeur a chuté d'un coup... du coup j'ai passé mes vacances de Pâques à stresser devant les infos financières, exactement tout ce que je déteste. C'est là que j'ai commencé à regarder du côté des ETF pour avoir un truc plus passif. Est-ce que certains ici utilisent cette méthode automatique pour se préparer un complément de revenus sans stress ?
En fait, je cherche un guide pour investir en bourse de la manière la plus zen possible pour ma fin de carrière, histoire de pas y passer mes weekends. Des conseils pour un système vraiment oublie et encaisse ?