Dossiers MDPH et aménagement

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
ALBER

Dossiers MDPH et aménagement

Message non lu par ALBER »

Bonjour! Je suis en plein montage de mon dossier pour le RETREP (passage en invalidité probablement), et honnêtement, c'est pas seulement le calcul des trimestres qui me file la migraine, c'est aussi de voir comment ma vie va changer concrètement à la maison. Ma baraque est sur 2 étages avec un escalier super étroit, et là, ça devient une épreuve de force à chaque fois que je veux monter me coucher. J'ai commencé à me renseigner pour poser un monte-escalier électrique parce que je ne me vois pas déménager maintenant, surtout avec la baisse de revenus qui nous pend au nez quand on lâche les cours. Y en a parmi vous qui ont déjà eu à gérer ça en parallèle de leur départ ? Je sais qu'il y a des aides genre l'APA ou MaPrimeAdapt', mais avec notre statut un peu hybride dans le privé, je me demande si on a droit à des coups de pouce spécifiques ou si la prévoyance peut entrer en ligne de compte pour ce genre de travaux d'accessibilité.
Guillaume09

Re: Dossiers MDPH et aménagement

Message non lu par Guillaume09 »

Je comprends… c’est pas juste un dossier, c’est toute ta vie quotidienne qui se complique d’un coup. Pour le monte-escalier, t’as raison de t’y prendre maintenant. Regarde surtout MaPrimeAdapt’, c’est vraiment fait pour ça. Et passe aussi par la MDPH : ils peuvent débloquer des aides type PCH. La prévoyance, ça vaut le coup de vérifier aussi, parfois ça aide mais faut lire le contrat. Courage à toi… c’est lourd à gérer, mais t’es en train de faire ce qu’il faut pour rester bien chez toi, et ça c’est essentiel.
Répondre