on parle de supprimer les deux ans par enfant
avez vous la date de cette suppression, il faut que je parte avant car j'ai déjà perdu les 2 ans d'ancienneté du CFP pour lesquels personne ne s'est battu( c'est passé du jour au lendemain , au retrep on m'assurait que j'y avait droit en juin 2006 et ce fut supprimé en juillet 2006§§)
je ne vais pas encore perdre 3 ans ce qui me ferait 5 ans par rapport à mes collègues qui ont commencé tout de suite sans formation
merci de me prévenir avant qu'il ne soit trop tard
bien amicalement
trimestres enfants
Re: trimestres enfants
A la demande du Gouvernement, le COR (Conseil d'orientation des retraites) va remettre très prochainement les résultats de ses réflexions concernant les avantages familiaux. Il propose notamment la réduction de moitié de la majoration des trimestres pour enfants (4 par enfant au lieu de 8 moyennant une augmentation du montant de la retraite). Nous ignorons pour l'instant ce que le Gouvernement va prendre. Il n'est pas impossible que des modifications interviennent mais elles doivent faire l'objet d'une loi qui, à mon avis, pourrait entrer en application début 2010.mlormetz a écrit :
on parle de supprimer les deux ans par enfant
avez vous la date de cette suppression, il faut que je parte avant car j'ai déjà perdu les 2 ans d'ancienneté du CFP pour lesquels personne ne s'est battu( c'est passé du jour au lendemain , au retrep on m'assurait que j'y avait droit en juin 2006 et ce fut supprimé en juillet 2006§§)
je ne vais pas encore perdre 3 ans ce qui me ferait 5 ans par rapport à mes collègues qui ont commencé tout de suite sans formation .
Quant aux 2 ans d'ancienneté du CFP, le RETREP les prenait en compte seulement pour faire les 15 ans de services si la mère de famille avait moins de 15 ans d'enseignement au moment de sa demande de liquidation.