Bonjour
Je suis professeur des écoles dans l'enseignement catholique, naviguant au gré de ma vie d'une région à une autre.
J'ai suivi en 1968/ 1969, une année de formation au Centre de Formation Pédagogique du Finistère, alors situé à Quimper.
J'ai appris avec étonnement que cette année-là ne serait pas prise en compte pour le calcul de ma retraite: le Centre n'aurait pas cotisé (Réponse orale faite par une tierce personne à qui la secrétaire - que j'avais contactée - s'adressait pour une réponse à ma question).
Or, d'autres collègues de régions différentes ont une année complète de trimestres pour cette même formation dans l'enseignement privé.
Est-ce possible qu'un Centre n'ait pas cotisé à cette époque?
Y aurait-il des recours possibles?
Merci de m'indiquer un autre chemin à suivre pour une réponse éventuelle mais vous êtes le premier site que je trouve enfin où il me semble possible d'avoir un début de réponse.
Cordialement
MC MARTIN
validation points retraite
Re: validation points retraite
Je vous ai répondu dans l'ancien forum.
Mais vous avez raison de reposer votre question sur le nouveau. C'est donc volontiers (chose que je n'aurai pas faite si ça avait été l'inverse) que je vais à nouveau essayer de vous éclairer.
Il n'est normal que votre année de CFP en 1968/1969 ne soit pas prise en compte pour la validation de trimestres puisque vous n'avez pas eu de rémunération.
C'est différent depuis quelques années, les professeurs des écoles- stagiaires (en 2è année de CFP) sont rémunérés.
Mais vous avez raison de reposer votre question sur le nouveau. C'est donc volontiers (chose que je n'aurai pas faite si ça avait été l'inverse) que je vais à nouveau essayer de vous éclairer.
Il n'est normal que votre année de CFP en 1968/1969 ne soit pas prise en compte pour la validation de trimestres puisque vous n'avez pas eu de rémunération.
C'est différent depuis quelques années, les professeurs des écoles- stagiaires (en 2è année de CFP) sont rémunérés.
-
Merci beaucoup pour cette réponse.
Elle m'éclaire car une des collègues dont je parlais m'a précisé qu'elle avait effectué un court remplacement pendant cette période et c'est donc certainement la raison pour laquelle elle a des trimestres validés.
Joyeux Noël et très bonnes fêtes de fin d'année.
Marie Claire
Elle m'éclaire car une des collègues dont je parlais m'a précisé qu'elle avait effectué un court remplacement pendant cette période et c'est donc certainement la raison pour laquelle elle a des trimestres validés.
Joyeux Noël et très bonnes fêtes de fin d'année.
Marie Claire
C'est bien le remplacement que votre collègue a effectué au cours de son année de CFP qui lui a permis de valider des trimestres.Marie Claire a écrit :
Elle (votre réponse)m'éclaire car une des collègues dont je parlais m'a précisé qu'elle avait effectué un court remplacement pendant cette période et c'est donc certainement la raison pour laquelle elle a des trimestres validés.