En congé de maladie depuis début novembre pour une fibromyalgie,le médecin peut-il dès le
mois de mars faire une demande de mi-temps.
Vos conseils me seront bien utiles Merci
mi-temps thérapeutique
Re: mi-temps thérapeutique
Je suppose qu'il s'agit d'une demande de mi-temps thérapeutique. Si c'est cela : OUI, mais un 1/2 temps thérapeutique ne peut être accordé que pour un an maximum. Le but c'est de reprendre une activité allégée pendant quelque temps pour parfaire sa santé et pouvoir ensuite reprendre à temps complet.Hervé a écrit :
En congé de maladie depuis début novembre pour une fibromyalgie,le médecin peut-il dès le
mois de mars faire une demande de mi-temps.
C'est bien mon problème...J'ai actuellement 55 ans.Cette pathologie ne semble pas donner droit à un congé de longue
maladie.Une précision un mi-temps est-il accordé après 3 mois de congé de maladie ordinaire ou bien 6 mois .
Encore merci pour votre dévouement sur le site .
maladie.Une précision un mi-temps est-il accordé après 3 mois de congé de maladie ordinaire ou bien 6 mois .
Encore merci pour votre dévouement sur le site .
Cette pathologie ne figure pas encore dans la liste des 30 maladies ouvrant droit à un CLM. Cela va vous poser problème après un an de Congé maladie ordinaire. Bénéficier d'un mi-temps thérapeutique (je crois que c'est possible après 6 mois d'arrêt - à voir avec le Rectorat- ) prolonge votre contrat mais ne résoud en rien la question de fond.Hervé a écrit :
C'est bien mon problème...J'ai actuellement 55 ans.Cette pathologie ne semble pas donner droit à un congé de longue maladie.Une précision un mi-temps est-il accordé après 3 mois de congé de maladie ordinaire ou bien 6 mois .
Si après 1 an de MO, votre médecin traitant ne vous considère pas apte à reprendre le travail, vous pourrez demander à bénéficier d'un Congé non rémunéré pour raisons de santé (3 à 4 ans maximum) : s'il est accordé, vous toucherez des I.J. complétées par la Prévoyance à hauteur de 92 % du salaire net. Après ? ? ?