RETREP et versement d'une pension d'invalidité ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Marguerite

RETREP et versement d'une pension d'invalidité ?

Message non lu par Marguerite »

Bonjour,
J'ai écrit dans l'ancien forum. Je ne sais pas si vous avez reçu mon message, je préfère vous le renouveler car j'ai besoin d'informations rapides et je vous remercie par avance !
J'ai été enseignante et depuis plusieurs années avec 4 enfants et 15 ans de services, je perçois le RETREP.
Il y a deux ans, après mon divorce, j'ai repris une activité professionnelle à temps partiel dans une toute petite entreprise du secteur privé
En 2008, j'ai été gravement malade et je suis en longue maladie. La question de la mise en invalidité peut se poser. Puis-je cumuler le RETREP et une pension d'invalidité de la Sécurité Sociale jusqu'à la mise en retraite ?
Si ma santé s'améliorait je voudrais aussi savoir, si une personne qui a le RETREP peut prétendre reprendre un poste de professeur des écoles. Maintenant seule avec deux adolescents, je ne peux pas rester aves seulement le revenu du RETREP !
Situation difficile, j'attends vos réponses.
Bernard

Re: RETREP et versement d'une pension d'invalidité ?

Message non lu par Bernard »

Marguerite a écrit :
En 2008, j'ai été gravement malade et je suis en longue maladie. La question de la mise en invalidité peut se poser. Puis-je cumuler le RETREP et une pension d'invalidité de la Sécurité Sociale jusqu'à la mise en retraite ?
C'est la première fois que j'ai à répondre à une telle question. Je ne vois pas ce qui pourrait s'opposer au versement d'une pension d'invalidité. Je vous conseille tout de même de contacter le RETREP.
Si ma santé s'améliorait je voudrais aussi savoir, si une personne qui a le RETREP peut prétendre reprendre un poste de professeur des écoles. Maintenant seule avec deux adolescents, je ne peux pas rester aves seulement le revenu du RETREP !
Vous ne pouvez pas reprendre un poste de professeur des écoles titulaire à temps plein, tout au plus faire des suppléances à condition de ne pas dépasser annuellement en brut 4 600 € + le 1/3 de la pension RETREP. En cas de dépassement, l'excédent serait déduit par le RETREP.
MARGUERITE

Message non lu par MARGUERITE »

Merci Bernard pour votre réponse !
Je vais me rapprocher du RETREP et je vous transmettrais l'information sur le cumul possible ou non... Qui sait l'information peut être utile à d'autres personnes !!
Cordialement
Marguerite
nono

Message non lu par nono »

Bernard , vous avez fait une inversion de chiffres : le cumul emploi RETREP est possible jusqu'à 6 400 € (et non 4 600 €) + le 1/3 de la pension brut RETREP.
Bernard

Message non lu par Bernard »

Merci Nono d'avoir signalé mon erreur. Il y a bien une inversion de chiffres.
Répondre